ROKU CARD qui n'existe pas dans lovelace alors qu'elle est installée via HACS

ROKU CARD qui n’apparait pas bien qu’installée avec HACS

Bonjour,
j’ai installé la ROKU CARD (d’autres cartes aussi d’ailleurs) via HACS. Le problème c’est que bien qu’elle soit installée, il m’est impossible de la voir dans lovelace. J’ai beau tout essayer pour l’intégrer et l’utiliser, impossible d’y parvenir. Si quelqu’un peut m’aider, car là je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à utiliser cette carte qui me serait bien utile pour commande ma télé.
Merci d’avance.

Salut,

As-tu bien fait un rafraichissement complet de ton navigateur comme c’est demandé après l’installation d’une carte?
(Maj + F5).
Certaines cartes ne sont pas dans la liste des cartes dispo quand tu essayes d’en ajouter.
Si elles ne sont dispo à la fin de la liste avec le nom préfixé de « Personnalisé: », il faut les ajouter manuellement, ce que tu peux faire avec le bouton « Manuel » tout en bas de la liste de cartes dispo.

J’ai vidé le cache comme demandé. J’ai même changé d’ordinateur. J’ai essayé de l’installer en manuel comme tu me l’indiques, mais ça me dit qu’elle n’existe pas. pourtant, elle est installée. l’url est bien présente dans le tableau de bord au même titre que celles que j’ai déjà installé et qui fonctionnent. Ca me prends tellement la tête que je n’arrive e^me plus à réfléchir. HA est un super logiciel, mais il y a des choses qui devraient fonctionner simplement dès l’install et dont c’est le loin d’être le cas. Je ne sais plus quoi faire.

Oui mais là faut bien comprendre qu’une fois que tu commences à utiliser HACS tu n’est plus dans la partie maintenue par l’équipe de HA… et c’est des gens de la communauté qui s’occupent de développer et maintenir leurs intégrations ou leurs cartes et il n’y a pas de garanties.

En l’occurrence quand tu regardes le github de cette carte Roku, la dernière release a 6 mois et dans les issues ouvertes, la dernière ressemble à la tienne et est ouverte sans réponse depuis 15j.

Certes, je ne suis pas attaché à cette carte en particulier. Je cherche à avoir une télécommande fonctionnelle pour ma télé. Mais je n’en trouve pas dans ha.

Donc tu n’as pas de boitier Roku? Cette carte semble spécifiquement dédiée à cette marque.
Quelle marque de télé as-tu et comment est elle intégrée dans HA?

Hello, de mon côté, j’utilise la carte roku pour générer une télécommande chromecast

non je n’ai pas de boitier roku, mais il semble que l’on puisse utiliser cette carte sans boitier spécifique. J’ai trouvé une autre carte faisant télécommande également, mais pareil, elle a beau être installée, impossible de la faire apparaitre dans le lovelace ou de l’utiliser en manuel, elle est installée mais pourtant n’existe pas quand je veux l’utiliser. Il s’agit de la carte TV REMOTE CARD. peut être et même surement que l’installation avec HACS ne suffit pas et qu’il y a quelques chose à rajouter à un endroit pour qu’elle apparaisse et soit utilisable, mais quoi et où?

Ptet que @Christianb233 peut t’aider s’il l’utilise.

Mais TV REMOTE CARD semble être quasi pareil que la ROKU, et dernière mise à jour en même temps y’a 6 mois.
Et l’auteur a posté un msg dans les issues pour demander si quelqu’un veut bien reprendre la maintenance…

Comme te le demandais @AlexHass , connaître la marque de ta TV nous permettrait de mieux répondre à ton besoin.
Ayant une freebox v6, j’ai recrée une télécommande qui accède à l’API de la freebox.
En fait, plusieurs solutions peuvent exister mais il nous faut plus de précision :wink:.
La marque de ta TV, est-ce que tu peux déjà agir sur ta TV via une API, via un autre protocole, …
Toutes ces infos vont nous aider à te trouver une solution.

@didj34
La carte n’apparait pas dans la liste des cartes en mode Edition Interface Utilisateur du lovelace; j’édite par conséquent une carte au hasard et remplace le yaml par mon code :

icon: mdi:remote
badges: []
cards:
  - type: custom:roku-card
    entity: media_player.android_tv
    tv: true
    icon: mdi:remote
    title: Télécommande virtuelle
    apps:
      - app: Deezer
        image: https://xxxx:8123/local/img/Deezer2.jpg
      - app: Molotov
        image: https://xxxx:8123/local/img/Molotov.png
      - app: Netflix
        image: https://xxxxx.8123/local/img/Netflix.webp
      - app: YouTube
        image: https://xxxxx.8123/local/img/Youtube.png
    info:
      tap_action:
        action: call-service
        service: androidtv.adb_command
        service_data:
          entity_id: media_player.android_tv
          command: INPUT
    up:
      tap_action:
        service_data:
          command: UP
    down:
      tap_action:
        service_data:
          command: DOWN
    right:
      tap_action:
        service_data:
          command: RIGHT
    left:
      tap_action:
        service_data:
          command: LEFT
    select:
      tap_action:
        service_data:
          command: CENTER
    back:
      tap_action:
        service_data:
          command: BACK
    power:
      tap_action:
        service_data:
          command: POWER
    home:
      tap_action:
        service_data:
          command: HOME
    forward:
      tap_action:
        service_data:
          command: FAST_FORWARD
    reverse:
      tap_action:
        service_data:
          command: REWIND
    play:
      tap_action:
        service: media_player.media_play_pause
        service_data:
    volume_up:
      tap_action:
        service: script.chromecast_volume_up
    volume_down:
      tap_action:
        service: script.chromecast_volume_down
    volume_mute:
      tap_action:
        service: script.chromecast_volume_mute
  - type: custom:mini-media-player
    entity: media_player.android_tv
    icon: mdi:television-play
    name: Android TV
    hide:
      icon: true
      info: true
      source: true
      power: true
      controls: true
      name: true
      volume: true
      sound_mode: true
    artwork: full-cover
type: vertical-stack

Ah ben c’est du coup comme je disais, en utilisant la carte « manuel », tu peux mettre la config directement dedans, sans avoir besoin d’éditer une carte au hasard.

salut, désolé pour le temps de réponse.
J’ai réussi à faire fonctionner la roku card. Le plus compliqué était de faire en sorte qu’après l’installation via hacs, elle existe. Car bien qu’installée, dès que j’essayais de créer une carte roku en manuel, ça plantait car elle n’existait pas. J’ai du aller chercher dans l’installation de la roku card le fichier roku-card.js et le copier dans le fichier www, ce qui a résolu mon problème et m’a permis de créer ma carte. Elle a été créee en manuel avec le même encodage indiquée par christianb233 un peu plus haut, bien entendu en adaptant mon entity. Je n’arrive pas à faire une chose avec cette carte, j’ai mis des icones pour netflix, prime vidéo, disney+ et my canal, mais j’ai du me planter quelque part car lorsque j’appuie sur les boutons correspondant dans ma commande virtuelle, rien ne se passe. Pour toutes les autres commandes, ça fonctionne nickel. impossible également d’obtenir une vue en direct avec le mini média player.

est-ce une TV sous Android ? es-tu passé par adb_command ?

oui c’est une philips ambilight, elle est android tv. Je suis passé par des commandes adb. En fait j’ai rentré quasiment la même chose que toi avant même de voir ton post. J’ai réussi à récupérer sur un forum l’équivalent de la carte que tu as posté. la carte mini média player n’affiche pas la vidéo en direct, j’ai rentré les lignes de commandes comme celles que tu as indiqué, mais ça m’affiche une carte, pas une vidéo en direct. Et je n’arrive pas à lancer netflix, mycanal, prime vidéo et disney+ avec le raccourci de la télécommmande. Je pense que j’ai du oublier quelque chose, ou le chemin d’accès n’est pas le bon.

Tu as bien activé le mode développeur sur ta tv ?
Pour la mini media player, il ne s’agit pas pour moi de vidéo en direct, mais plutôt de capture d’écran toutes les 5- 10 secondes.

j’ai un écran noir permament, pourtant le chemin d’accès est bon, quand je lance la télé, j’ai un écran noir qui apparait sur la mini média player. Est ce que ça pourrait être du à la connexion? Même quand je suis sur le réseau wifi, ç’est identique.