@Tochy
Je suis un peu perdu car les valeurs de mes compteurs Production journalière et Production totale sont complètement hors service !Et je n’ai toujours pas trouvé la solution alors que sur Jeedom ; tout est en ordre !
Bon aucun retour depuis une semaine et toujours pas la possibilité d’avoir des données cohérentes ..Je vais donc retourner sur Jeedom car beaucoup de contrainte sur HA et un petit peu déçu de ne pas avoir eu beaucoup de réponses sur mes différents soucis a l’intégration de certains équipements(alarme tyxal+,msunvp et onduleur Sofar 6Ktlm, qui n’ont posé aucun problème sur Jeedom !
Bonne continuation a tous
a tu essayer de repartir de zero ? supprimer completement l integration et recommencer l integration ?
oui j ai essayé !
Quand je passe par le tuto de @Tochy ; mes valeurs production solaire journalière et totale sont complètement incohérente et quand je passe par le mode intégration; je n ai pas de commande pour le switch du cumulus et mes énergie import et export réseau et production solaire sont incohérente également ! Alors que via l’interface de mon onduleur tout est ok et sur Jeedom également !
Je ne te cache pas que je sature car j ai essayé plusieurs fois sans succès et malgré mes différentes demandes via les forums HA et Ard-tek; je n ai pas eu de retours a part toi !
J ai eu également des soucis d’intégration avec mon alarme Tyxal+ et mon onduleur solaire Sofar qui sont des éléments clés pour mes scenarios et donc ma domotique !
Je pense que je vais rester sur Jeedom car cela fonctionne très bien et je trouve la communauté beaucoup plus réactive que sur HA car j’ ai réalisé des demandes sur le forums mais également sur des groupes facebook et sincèrement, très très peu de réponse !
Merci en tout cas d’avoir prit le temps de répondre sur mes différentes interrogations concernant l’intégration Msun PV
Bonne soirée a toi
pas de probleme je suis encore novice donc j ai pas beaucoup aidé
ce que je comprend pas c est que l integration de tochy reprend seulemznt les valeur du routeur pour les retranscrire sur HA donc si tes valeurs sont bonnes sur la page web du routeur elle devrais etre bonne aussi sur HA je c est que sur le gitub il y avais eut une modif a faire dans le fichier yaml suite au maj105 du routeur .
mais mon routeur est toujours sur la version 1.04 !
C est normale qu’en passant par l’intégration MsunPv; je n ai pas de commande pour le mode Auto,Manuel et Off !Je n ai qu’une commande Msun démo switch !
Et oui je n’arrive pas a comprendre ces valeurs alors que sur mon routeur ; les valeurs sont bonnes !Cela me rend ouf alors que ce n’est pas complique pour intégrer les équipements !