Salut je suis Geoffrey :)

Je me présente, je m’appelle Geoffrey. Je suis français et j’habite au Québec près de Montréal. J’ai toujours était attiré par la domotique et j’ai décidé de m’y mettre sérieusement cette année :slight_smile:

Je fais tourné home assistant depuis un Nas Synology 923+ avec docker et pour le moment je suis conquis par la stabilité et l’utilisation. Le seul problème que je rencontre présentement c’est rentré comptable la clé USB Sonoff 3.0 Zigbee avec mon Nas.

Je n’ai pas choisi de prendre un Raspberry à cause sûrement d’une idée reçu qui est ancré dans ma tête, pensant que c’est moins stable et avoir plus de problème avec une petite boîte fragile. J’attend vos retour la dessus.

Ma seul expérience avec la domotique est une installation professionnelle chez j’avais fait installer chez avec le système Control4.

Très content de voir une grande communauté être si impliqué et très motivé.

Au plaisir d’échanger avec vous :slight_smile:

5 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faire reconnautre sa cle USB Sonoff sur Synology

Bienvenue sur HA Forum ! :grinning:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Les pi c’est super stable, si c’est instable c’est qu’on a merdouillé sur la config (logicielle pour faire simple) j’ai des tas de pi en prod depuis les débuts du pi, j’ai jamais eu de problèmes autres que d’avoir foiré une install ou d’acheter des raccords SATA /USB merdiques sur alimachintruc

cdt

Merci de ta réponse. Je le sais que c’est dans ma tête je genre de croyance. Je vais essayer avec mon NAS pendant quelque temps, ensuite si je voie que les addons sont important j’essayerais avec un Raspberry.

Salut Geoffrey :wink:
Mieux vaut un bon RPi qu’un mauvais mini pc :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon OK, tu n’es pas plus avancé avec ça :thinking:
Mais je suis plutöt d’accord avec @anon51625622
Après, que tu optes pour rester sur ton Synology, passer sur RPi, sur un Odroïd, sur un NUC, sur un mini PC, sur un PC portable de récup, sur un Khadas, …
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris c’est lorsque l’on avait beaucoup de périphérique, avec un Raspberry ca commencer à être difficile

Oui, la ralonge pour limiter les interférences.
Tu as essayé en redémarrant le NAS, en débranchant et rebranchant la clé, sur chacun des ports USB du Synology?

non j’ai pas essayé sur tous les ports. j’vais essayer ça

Bienvenue a toi dans la communauté

1 « J'aime »

Je viens de deplacer les messages concernant le syno dans un autre sujet dans entraide.

1 « J'aime »