Salut la communauté!

Tu entends quoi par « matériel certifié compatible »? Comment le savoir?
Je ne pense pas avoir de souci sur le Syno d’après ce tuto que j’ai trouvé au hasard.

non je parle du matériel supporté par HA OS, s’assurer que tu trouve sur le support un fil de discussion t’expliquant comment l’intégrer…ne pas acheter du no name non plus.

Cette décision tu peux la prendre à n’importe quel moment et en changer très facilement.
Tu es débutant, tu veux découvrir tout le potentiel de HA. commence avec HassOS. Il sera facile de repasser en Docker si tu en as envie ou besoin.
Avec la VM tu n’aura pas de potentiel difficulté lié à une complexité de ton installation customisée et pas officiellement maintenu par l’équipe HA.

Et quand tu seras en confiance tu pourra faire évoluer ton architecture facilement.

Hello!!!

Maintenant que les choses se libèrent… on peut se capter IRL!! (spéciale dédicace à @oncleben31 ;-:wink:
J’ai enfin pu prendre le temps d’installer HA. J’ai suivi vos recommandations → HAssio sur VM. Tout s’est bien passé. Maintenant je nage un peu pour savoir par quoi commencer pour me faire la main et surtout sécuriser le tout (accès externe, sauvegarde…) avant de tout trafiquer.
Mais on on nage toujours au début. Faut que je me sorte de la tête les interfaces de compèt’ que j’ai pu voir tellement il me tarde d’en arriver là…

@+

Je débute sur HA depuis quelques semaines et habitant en métropole Toulousaine je suis aussi intéressé par une rencontre. A+

Bienvenue parmi nous :+1: