Samba share

Bonjour,

J’ai installé home assistant dans une machine virtuelle sous linux (lubuntu). Tout fonctionne parfaitement sauf que je n’arrive pas à faire fonctionner samba share (je souhaite avoir accès à HACS). Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Tout se configure depuis home assistant ou je dois configurer ce samba depuis lubuntu ? les 2 non ?
Merci à vous.


Je ne pense pas que pour avoir HACS, samba share est nécessaire.

Quelle est le mode d’installation de HA?
J’utilise samba sur une installation HA sous Docker (aka HA Container) sur proxmox (donc aussi en VM) et je partage sans problème le disque de la VM. Il n’y a rien à faire sur le host proxmox. J’imagine que sous unbuntu (sous le capot les deux utilisent qemu, sauf erreur) c’est pareil.

Merci Pulpy.
je vais voir du coté de vstudio…
Mais comme je découvre tout… En fait mon but est d’installer HACS…
Quand je vais dans reseau de mon linux je ne trouve pas de dossier partagé. Dans tous les tutos il faut samba share pour y déposer un dossier hacs.

La doc officielle: Download | HACS
Pas besoin de samba…

Salut.

HA OS ou ha supervised ? Si oui pourquoi ne pas installer l’addon vstudio plutôt que samba ? Tu aura droit à éditer les fichiers importants de ha sans rien faire directement depuis l’ui ha…

Merci 1000 fois.
En 24 h chrono j’ai installé home assistant, trouvé tous mes périphériques zigbee, installé mon serveur mqtt et connecté l’ESP à celui ci pour piloter mes volets somfy, installé HACS, alexa…
C’est le top.
Prêt à aider les suivants.
Tout fonctionne

Merci @golfvert:wink:

:rofl:

Edit: a moins que le sujet ai été déplacé… :innocent::blush:

1 « J'aime »

Non, le déplacement des messages à travers les sujets ne conserve pas l’horodatage.