« Secondary seems unresponsive » error message with Sonoff Zigbee Dongle plus 3 et Silicon Labs Multiprotocol Add-on

vas savoir , il as peut être des action la bas :wink:

il a peut être raison, la dernier que j’ai cru une mort née etait à la sortie du raspberry :joy:
la sur ce coup je me suis bien fait avoir … :sob:

C’est pas encore pour demain.

C’est sur :rofl:

j’avais trouvé un article similaire en Français , les testeurs est autre étais arrivé à la même conclusion un mort-née

de plus je sais pas si de nos jours les SDK Matter sont dispo pour qui puissent DEV leurs appareils/Applications.
Voici une liste du matos matter compatible ou annonce comme futur compatible

1 « J'aime »

Bonjour, @WarC0zes et @Nothing

Pour commencer Matter n’est pas un protocole mais un standard (Tout comme TuYa). Ce standard a été mis en place par Apple, Google, Amazon, Samsung et la ZigBee Alliance en 2019. La Zigbee Alliance s’est renommée pour l’occasion la Connectivity Standards Alliance (CSA) et a été rejointe en 2022 par Ikea, Signify et Somfy ainsi que de nombreux autres acteurs (Our Members | Promoters | Participants | Adopters - CSA-IOT).
Donc, non, Matter n’est pas mort-né, loin de là… Dire que Matter est mort-né revient à dire que Zigbee et Thread sont morts-nés.

Vous avez vos avis sur la question, c’est bien, cependant il est inutile de tirer à boulets rouges sur ceux qui n’adhèrent pas aux votres et surtout essayez d’argumenter avec des choses qui tiennent un minimum la route :grin:

Pour aller plus loin : Certified Products Search | IOT - CSA-IOT

Vous pouvez voir ci-dessus la liste des appareils correspondants (et certifiés) au standard Matter.

Hello to all,
I just want to keep you updated about my issue… I tried again everything from scratch :
Updated the firmware from the key as explained in Flashing the Sonoff ZBDongle-E to enable Matter, Thread and Zigbee on Home Assistant | Dialedin, with latest version linked to Silicin Labs Multiprotocol (I think that was the issue, I think had not chisen the correct one…).
I installed Silicon Labs Multiprotocol v 2.4.4.
And I installed Z2MQTT…
All is working well now in parallel to my ZHA Skyconnect network. so it is well possible to have the two working simultaneously.
Thanks to all for your support! :slight_smile: