Sensor next_alarm

Mon problème

Bonjour, je cherche à récupérer dans home assistant les sensors disponibles grâce à l’appli HA installée sur mon téléphone.

Home assistant tourne sur VirtualBox sur mon ordinateur de bureau. Dans l’application sur mon téléphone mobile j’ai vu qu’il était possible d’activer le transfert de plusieurs paramètres vers Home assistant.

  • sur l’application HA de mon téléphone:
    La notification « Mise à jours des capteurs » se fait régulièrement, les capteurs qui m’intéresse sont activés et les données sont correctes.
  • sur mon PC je ne comprend pas comment récupérer ces données, particulièrement « next_alarm »
    sur la liste des devices je trouve bien mon téléphone mais sur la liste des sensors je n’en voit aucun.

Le but étant au final de récupérer ces valeurs dans node-red

Merci de vôtre aide

Quelles données ?

Sur ton pc ? Tu veux dire depuis Home Assistant ?

Et dans les outils de développement ?

Seulement sur Android : documentation

Les données des sensors accessibles depuis l’application android de mon téléphone son OK, je souhaite exploiter ces données (en particulier la valeur de next_alarm) en les intégrant dans un flux node-red dans le home assistant installé sur mon PC.

Et ça ? Tu peux le tourner différemment ? :thinking:

Ce qui ne paraît pas clair dans tes messages c’est si oui ou non tu retrouves les entités dans ton instance HA…

Dans l’affirmative, tubas juste besoin d’aide pour Node-red ?

Désolé si je ne me fait pas bien comprendre…
Dans HA, mon téléphone apparaît dans le fichier known_devices.yaml sous le nom portablegurvan_home donc je suppose qu’il est bien reconnu.

Cependant dans la liste des entité du menu « outil développeur » je ne vois mon téléphone que sous le nom device_tracker.gurvanportable.home car j’utilise nmap pour tracker mes déplacements.

en tapant ce début de nom tu devrais normalement retrouver plus d’entité lié à ton téléphone :

J’ai effectivement comme vous device_tracker.portablegurvan_home avec le statut home, mais je n’ai pas les sensor.

La ligne dans le fichier configuration.yaml est-elle présente ?

#configuration.yaml
default_config: 

Ou

#configuration.yaml
mobile_app: 

?

Mon fichier configuration
débute par « default_config: »
il n’y a pas « mobile_app: », j’ai essayé en le rajoutant juste après le « default config: » mais ça ne change rien

Je viens de trouver la solution… changer de téléphone lol
En installant l’appli android HA sur un téléphone pus récent l’ensemble des sensors ont été détéctés sur mon serveur HA…

1 « J'aime »