Sensor pour Enedis - apiEnedis

Pour ceux qui utilise le .yaml pour le lovelace et si ! leurs version est à jour voici les variables:

      showHistory: true,
      showPeakOffPeak: true,
      showIcon: false,
      showInTableUnit: false,
      showDayPrice: false,
      showDayPriceHCHP: false,
      showDayHCHP: false,
      showDayName: "long",
      showError: true, #a remplacer par false
      showPrice: true,
      showTitle: false,
      showCurrentMonthRatio: true,
      showMonthRatio: true,
      showWeekRatio: false,
      showYesterdayRatio: false,
      titleName: "",
      nbJoursAffichage: 7,
      kWhPrice: undefined,

Par contre Mon sensor.myenedis####### ne remonte jamais les prix


une idée ? ou suis-je le seul ?

Bonjour,
Je me reponds a moi meme et remercie encore saniho pour son travail apres avoir fais les mise a jours de core et host de mon home assistant la nouvelle " card " est apparut permettant la modification.

Merci, merci

2 « J'aime »

Hello !
Plus rien ne fonctionne depuis la dernière update ? ça fait deux jours est ce que je suis le seul ou c’est encore Enedis qui fait des siennes ? J’ai rien changé à part mettre l’appli à jour.
image

bonjour, je n’utilise cet outil que depuis hier mais j’ai moi aussi un souci.
image

Bonjour,

Personnellement je recharge suite a une mise a jour l’appli Myenedis et je redemarre l’host plusieurs fois pour voir apparaitre les valeurs si ça peut aiderCapture d’écran 2021-10-15 164108
Capture d’écran 2021-10-15 164233

Pour information je viens de crée un connecteur enedisgateway2mqtt qui intégre un cache et vous permettra d’augmenter drastiquement la stabilité des données récupérer par Enedis.
Le gros plus que j’ai par rapport à myEnedis et l’utilisation d’un cache afin de stocker la totalité des données (et donc de pouvoir les charger en cas de besoin)

Bref tt est expliqué ici :
https://forum.hacf.fr/t/enedisgateway2mqtt/6679

Bonjour je suis sur Home assitant OS, j’ajoute le dépôt, mais aucun nouvel addon n’est affiché. Est-ce que quelqu’un à aussi eu ce problème ?
Pour la carte personnalisée, lorsque j’essaie d’ajouter le dépot, il me dit que le repository est invalid.

Si vous avez des solutions, je serais heureux de les avoir !
Merci à vous !

Bonjour,

Je viens de le faire et je n’ai pas le même problème que toi, les 2 dépots se sont bien installés.
( GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption pour le composant sensor myEnedis et https://github.com/saniho/content-card-linky pour la carte Lovelace )

en revanche dans les log de HA j’ai cette information :

ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] The myEnedis platform for the sensor integration does not support platform setup. Please remove it from your config.

j’ai créé un sensors.yaml et j’y ai ajouté les info suivantes :

    - platform: myEnedis
      token: Mon_token
      code:  Mon_PDL
      hp_cout: 0.1781
      scan_interval: 3600

Bonsoir,
la config du composant ce fait uniquement via l’interface web( config integration ), plus besoin de le faire dans le fichier yaml

Merci j’ai retiré la conf dans le sensors.yaml je vais attendre que les données arrivent. :smirk:

Bonjour l’api fonctionne correctement sauf les ratio qui ne s’affichent pas alors que j’ai des remontées sur 7 jours, d’où cela peut il venir? Merci pour vos reponses.

Hello, je viens de suivre le github pour installer l’intégration.

J’ai ga-lé-ré pour avoir les tarifs quelque part (au moins pour être sur de ce que je pouvais trouver…).

Ne serait-il pas plus généraliste d’avoir simplement a rentrer le token, le pdl et de cocher une case seulement si on est pas en tarif base ? L’intégration pourrait se charger elle même de récupérer le tarif sur un site officiel (je pense qu’il existe un site officiel mais j’ai pas réussi à le trouver, meme le site de mon fournisseur est pas capable de me donner le tarif…) en correlation avec la puissance souscrite (je m’avance peut-etre) surement indiqué par l’API enedis ?

Je faisais juste mon petit retour d’experience. (J’irai faire un copier coller dans le git histoire de…)

1 « J'aime »

Bonjour l’api fonctionne correctement sauf les ratio qui ne s’affichent pas alors que j’ai des remontées sur 7 jours, d’où cela peut il venir? Merci pour vos réponses.

idem, depuis quelques jours, je n’ai pas les données de la veille…
Par contre, j’ai biens ceux de la semaine dernière.
Aucune erreur d’affichée

tout pareil pour moi ,mais message d’erreur meter-reading

même chose pour moi concernant l’erreur meter-reading.

Hello, j’ai le meme soucis que vous, j’ai demandé @M4dm4rtig4n,car c’est la gateway qui semble ne plus répondre en temps et en heure( timeout )

Bonjour,
J’ai installé ce jour le sensor en suivant les instructions. Merci pour vos outils.
J’ai par contre plusieurs soucis et je suis débutant ! J’ai peut être oublié des choses !
Le premier est dans l’intégration de la carte dans ma page d’accueil.
J’ai le message suivant :
image
Le second est sur la récupérations des valeurs.
On dirait que je n’ai rien (pas de valeur remontée) et j’ai deux points d’exclamation au niveau de mes entités sur sensor.myenedis_xxxxxxx et sensor.myenedis_cost_yesterday_xxxxxxx. Le message indique indisponible.

Problème résolu mais je ne sais pas trop pourquoi ! En rééditant la carte et en rechargeant le composant, les données sont apparus

D’avance merci pour vos réponses !
Mathieu

Bonjour,
Pour les données de la veille, il y a le même BUG dans l’application Enedis sur l’application Android depuis plusieurs jours !

Bonjour je suis nouveau sur has et sur le forum. Je viens de tenter de mettre en place cette integration. J’ai bien fait la demande de token. Mais quand j’essaie de tester il me dit point de livraison mal formaté.

Merci pour votre aide