Sensor pour Enedis - apiEnedis

Impeccable ca marche merci bcp

Maintenant j’essaye de faire des « card » différents pour éviter d’avoir tout dans le meme cadre

Sais tu si on peu avoir une vue au mois ?

L’historique est il conservé dans HA ?

Merci

Non je n’ai pas assez d’expérience avec Home Assistant mais je suis sûr que d’autres personnes pourront te répondre

Oui, il est conservé dans la base de donné et a l’aide de l’intégration recorder.

Bonjour,

Tout d’abord je vous dis bravo et merci pour tout le travail effectué :+1:

J’aurai 2 questions :

  • le sensor est mis en place depuis plusieurs jours et pourtant je ne récupère que la consommation de la veille
  • y’aurait-il moyen de retirer complètement la zone coût sur la card

Bonjour à tous,
j’ai un soucis avec le sensor (qui est bien remonté dans HA.
Il ne me remonte aucune info:
image
Mais dans les états, j’ai des info:
image

Est ce lié à ma card?
Merci

bonjour,
pour la question 1. est-ce que le relevé est activé sur enedis depuis longtemps ?
pour la question 2, quel montant celui en haut ou dans le tableau ?

@jpcasta, en fait, j’ai fait plutôt l’approche suivante plutôt que ne pas pas me connecter, je tente et si rien, j’affiche un message( icone warning ) qui disparaitra dès que Enedis fournira la donnée.
@Ben23, je vais quand même regarder, car le message me plait moyen :wink:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans la partie haute de la carte qui reprenne ce qu’il y a dans la case en bas à droite je verrais bien d’autres informations. Par ex. conso/prix des derniers semaines, mois.
Qu’en pesez-vous et surtout @saniho ?
Bien évidemment, merci une fois de plus @saniho et @M4dm4rtig4n d’avoir rendu possible le visionnage en cours :smile:
image

Bonjour,

Y’a t’il moyen de spécifier des créneaux d’heures creuses spécifiques à des jours ?

J’ai un abonnement EDF heures creuses Weekend, j’ai les HC de 21h à 5h ainsi que toute la journée le samedi et dimanche. Y’a t’il possibilité d’indiquer cette configuration ?

Merci !

J’ai activé le relevé sur Enedis le week-end dernier.
Ce serait celui en haut car la notion de prix ne m’intéresse pas vraiment.

@TipTip, à ce jour non, car n’ayant pas ce contrat, j’ai pas les infos de Enedis pour voir comment integrer, mais si tu veux me donner ton token et PDL en mp, je peux essayer de voir ce que l’on pour envisager.

à priori ton token serait périmé
data {‹ error ›: ‹ token_refresh_401 ›, ‹ description ›: ‹ Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements. ›}
, peux-tu essayer de faire un renouvellement…

J’ai refait un token.
Et en fait, cela venait de moi, je n’avais activé la collecte horaire. Et là c’est bon.
Désolé :-/

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour ce travail !
Je suis peu être le seul dans ce cas mais j’ai pas d’heure creuse/ heure pleine, et je ne vois pas comment faire la configuration pour mettre un tarif unique.

Je n’en ai pas non plus et le moyen que j’ai trouvé est de mettre le même tarif en hc et hp. Et de n’afficher que la conso totale.
Peut être que ce n’est pas la bonne solution…

c’est parfait merci !!!

Hello,
Merci pour le boulot !
J’essayais de mettre en place le sensor mais j’ai une erreur au lancement d’ha « **** CRASH **** » :

Ma config:


(tout ce qu’il y a de basique) (le 60 c’est le temps de faire marcher le sensor)

En curl j’arrive bien à avoir mes données via l’api et le token, et j’ai même utilisé l’apiEnedis en python et ça marchait sans problème :confused: donc je vois vraiment pas d’ou vient le problème need help :frowning:

Merci d’avance et bonne fin d’année :partying_face:

Hello @Valolo, l’option est livrée dans la derniere version de la card, pour desactiver l’affichage du prix, il suffit de mettre cet attribut dans la config de la card

        showPrice: false

image

@Uowis, @seb_64, si vous n’avez pas de tarif hc, alors il suffit de ne pas indiquer dans le sensor cette information, idem dans la card, il suffit d’indiquer que le total de la conso sans les informations.
En fait, si pas HC/HP, toutes les valeurs sont consolidées dans HP, et HC sera « vide »

Même problème de mon côte.

1 « J'aime »