Bonjour les amis,
J’ai besoin de votre aide:
j’ai un sensor pour la mise a jour des Add-on supervisor qui est celui ci:
mise_a_jour_add_on:
friendly_name: "Mise a Jour Add-On"
value_template: >-
<ha-icon icon="mdi:home-assistant"></ha-icon> **Add-On:**
{% for addon in states.sensor.supervisor_updates.attributes.addons %}
{{ addon.name }} {{ addon.installed }} -> {{ addon.version }}
{% endfor %}
Le soucis est que sur ma carte markdown, quand il n’y a pas de mise a jour, il reste afficher ceci:
Et je voudrais que rien ne s’affiche quand il n’y a pas de mise a jour disponible.
Quelqu’un peut me dire ce que je dois rajouter a mon sensor pour y arriver ?
Je suis preneur si quelqu’un a un autre code qui fait le travail et qui ne s’affiche pas dans la markdown si pas de mise a jour.
Merci d’avance pour votre aide.
Oui, ca je sais, mais j’utilise une carte markdown qui reprend plein de chose, dont les mise a jour. pour tout le reste, ca fonctionne, mais je n’arrive pas pour celle ci. je ne sais pas quoi rajouter dans mon sensor.
La, j’ai bien une mise a jour Add-on, mais quand j’ai efeectuer la mise a jour, il m’affiche toujours ceci:
et je voudrais qu’il ne s’affiche rien quand il n’y a pas de mise a jour. mais je ne sais pas quoi rajouter dans mon sensor…
Il faut que ton icone et ton texte ne s’affiche que s’il y a des updates dispo.
Donc tu peux ajouter une condition if basée sur la valeur du sensor superviosr_updates
Je n’utilise pas ces sensors, alors jen e sais pas quelle est la valeur d’état quand ils y a des updates.
Mai ça pourrait ressembler à ça:
{% if is_state("sensor.supervisor_updates", "la bonne valeur si update dispo>") %}
<ha-icon icon="mdi:home-assistant"></ha-icon> **Add-On:**
{% for addon in states.sensor.supervisor_updates.attributes.addons %}
{{ addon.name }} {{ addon.installed }} -> {{ addon.version }}
{% endfor %}
{% endif %}
Fais des essais avec Outils de Développements > Modèles pour trouver ce qui marche.
Je viens de faire le teste et ca a l’air de fonctionner. j’ai fais ma mise a jour et plus de message.
Vais attendre la mise a jour suivante pour voir si cela réapparaît bien.
Merci a toi, je teste cette ligne de code. plus qu’a attendre la prochaine mise a jour, voir si tout fonctionne.
Pour l’instant, pas de mise a jour, donc, rien ne s’affiche. jusque la, c’est bon.
Affaire a suivre…