Shelly non découverts

Bonsoir tout le monde,
Enfin de retour sur HA et les problèmes arrivent (mais les bonnes surprises aussi).
En plus de mon pb avec HACS dont je parle dans un autre sujet, je rencontre des problèmes avec les modules Shelly (1 et 2.5).
Je les ai intégrés au réseau WIFI avec l’appli Smartphone mais ils ne remontent pas dans HA. Ils ne sont pas découverts automatiquement et quand je veux installer l’intégration, on me demande un hôte lors de la configuration de cette dernière mais je ne vois pas quoi mettre (ip locale des Shelly ?)

Quelques petites précisions sur mon install informatique parce que je sens qu’elle n’y est pas pour rien.
Mon Pi où est installé HA est sur mon réseau LAN et les Shellys sont sur un VLAN IoT (qui est relié au LAN). J’ai donc pensé que les règles de parefeu et de groupes n’étaient pas bonnes mais même en les désactivant, pas moyen de retrouver ces shelly.
Quelqu’un aurait une piste de recherche s’il vous plait ?
Pour info, l’infrastructure réseau est géré par un ensemble ubiquiti (UDM pro, Switch 24 port PoE et borne AUP AC lite).

Renseigner votre problème

Ma configuration


System Health

version core-2021.11.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4974
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 982
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.0.rc1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.8
docker_version 20.10.9
disk_total 222.8 GB
disk_used 7.6 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), Samba Backup (5.0.0), Duck DNS (1.14.0), File editor (5.3.3), Let’s Encrypt (4.12.0), deCONZ (6.10.0), Terminal & SSH (9.2.1), AirCast (3.2.0), MariaDB (2.4.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
___

Bonjour,

La découverte des Shelly doit sûrement se faire avec le MDNS/zeroconf. Or ça ne passe pas d’un VLAN à un autre il me semble. Il te faut renseigner les IP des Shelly dans la conf HA et donc faire ça manuellement.

C’est donc dans « hôte » que je rentre les IP des Shelly. J’ai bon ? :upside_down_face:

Le plus simple c’est d’essayer… Au pire, ça ne marche pas. Ça ne fera rien de grave.

1 « J'aime »

Tu as bien raison :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

C’était bien ça, rentrer la trentaine d’IP une par une…
C’est fait. Maintenant, il faut régler le problème de HACS et de regles du firewall…

1 « J'aime »