Simulation de présence

Merci pour l’info, je viens de l’installer via HACS mais je ne le trouve pas dans les intégrations comme annoncé dans la configuration.

`Option 3 (recommended)
Have HACS installed, this will allow you to easily manage and track updates.
Search for « Presence Simulation ».
Click Install below the found integration.
Restart Home Assistant
NB: it can also be added as a custom repository if you have an issue with above procedure

Configuration
In the UI, go in Configuration > Integration
Click on the ‹ + › button
Search for « Presence Simulation »`

Si vous avez une idée, je suis preneur.

1 « J'aime »

Bonjour
Sujet super intéressant. Et je me permet d’intervenir non pas pour donner mon avis technique la dessus mais plutôt pour une mise en garde :

Avant d’aller plus loin, vérifie bien ton contrat d’assurance multirisque habitation.

On n’y pense pas souvent, mais il y a en général des prérogatives concernant la protection du logement en cas d’absence.
Par exemple l’obligation de fermer à clef les accès de son logement (ça paraît évident !).
Mais parfois il est fait mention des volets roulants : certains contrats imposent que les volets soient descendu en cas d’absence prolongés.
Donc vérifie bien ceci, car ce serait je pense dommage que, par bonne volonté, tu te retrouvés sans indemnisation sous prétexte que les volets étaient ouverts !

Par ailleurs, permet moi d’être critique vis à vis de ce type de leure : les voleurs ne sont pas non plus stupide. Ce n’est pas l’ouverture de volet automatique qui fait croire à la présence ou non de personne dans la maison et qu’il est aisé de repérer d’autre signaux : pas de voiture, personne derrière les fenêtre, les chaises/petit mobilier qui ne bouge pas.

giphy1

giphy2

giphy3

C’est vrai que je n’ai pas pensez au contrat d’assurance.

Je suis contiens que si un voleur souhaite me cambrioler rien ne l’arrêtera.

Mon but, est surtout de les dissuader de venir chez moi si ils hésitent entre deux maison.