Simuler des volets fictifs pour préparer un dashboard

Bonjour, je cherche à simuler des volets fictifs pour apprendre et préparer une interface future.

J’ai créé un covers.yaml que j’appelle depuis configuration.yaml

- platform: template
  covers:
      cuisine:
        device_class: shutter
        value_template: true
        open_cover:
          service: cover.open_cover
          data:
            entity_id: cover.cuisine
        close_cover:
          service: cover.close_cover
          data:
            entity_id: cover.cuisine
        stop_cover:
          service: cover.stop_cover
          data:
            entity_id: cover.cuisine

J’arrive à afficher dans Lovelace grâce à

type: 'custom:shutter-card'
entities:
  - entity: cover.cuisine
    name: CUISINE
    buttons_position: right
    title_position: top

image

Par contre j’ai ce message « undefined% » et je ne peux pas jouer avec les volets (pas de retrour d’état ex : 20%" comme on peut le faire avec un volet importé par le mode démo.

image

Que dois-je ajouter donc ?
Autre question : peut-on ajouter un device_class: shutter à un groupe de cover sans passer par la personnalisation des identités ?

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Ton device class ne semble pas correspondre aux types de volets fictifs que tu souhaites.

Pour que tu ais une notion de position, il te faut soit un retour d’état de capteurs, soit une gestion du temps d’ouverture et de fermeture.

Pour ta dernière question :
« Autre question : peut-on ajouter un device_class: shutter à un groupe de cover sans passer par la personnalisation des identités ? »
Je ne pense pas, un device class n’est pas une personnalisation mais un paramètre de définition de ton entité.

Bonjour @Yul ,

Peux-tu développer la gestion du temps d’ouverture ?
Je voudrais mettre cela en place pour une porte de garage en rts sans retour d’etat, du coup, dans HomeKit, j’ai dès anomalies car l’état reste en ouverture ou fermeture sans avoir de statut fermé/ouvert

D’avance merci