J’ai crée un compte utilisateur afin de limiter la vue de certains utilisateurs à mes dashboards mais je souhaiterai pouvoir vérifier le contenu que voient ces utilisateurs sans avoir à demander aux utilisateurs de mon montrer ce qu’ils voient.
Ma configuration
System Information
version
core-2025.1.2
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.66-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.2
Stage
running
Available Repositories
1557
Downloaded Repositories
12
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.3
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
30.8 GB
disk_used
10.2 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
generic-aarch64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), ESPHome Device Builder (2024.12.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Samba share (12.3.2), Duck DNS (1.18.0), File editor (5.8.0), CEC Scanner (3.0)
J’y ai songé mais du coup ça m’oblige à repasser sur l’ensemble des dashboards et d’ajouter ce user de test. Mais de ce que je comprends je ne vais pas avoir vraiment le choix.
Si la gestion des droits fonctionne correctement sur un dashboard, je ne repasserais pas sur tout pour tester chaque dashboard, je le ferais en mode unit test
Sinon, peut-être qu’un autre aurait le tips qui va bien
ça change vraiment quelque chose de connaitre son mot de passe ou pas ?
tu es admin (sinon ctu ne serais pas là avec la problématique), donc tu as accès à toutes les entités (valeur comprise), toutes les automatisations et tous les dashboards.
si l’utilisateur perds son mot de passe, il n’a pas moyen de le récupérer, donc il devra te le donner pour que tu remplaces le mdp existant
Donc de mon point de vue, mot de passe connu ou pas, ça n’a pas d’importance sur tous les aspects confidentialité…