Sirène sur Z2M

Bonjour,

je suis équipé d’une sirène Heiman HS2WD-E que j’ai intégré avec Zigbee2MQTT, je l’avais avant avec Deconz …

le problème est que apparemment Zigbee2MQTT ne permet de pas de remonté d’état dans HA, j’ai trouvé un article sur My Canaletto qui montre comment créer des boutons ou même faire passer la sirène en tant que siren dans HA mais on a toujours pas de retour d’état.

Ma première question est :
Avec un autre modèle de sirène j’aurais le même problème, si je reste avec Zigbee2MQTT ?

Ma seconde question, en fonction de la réponse de la première :
Pour avoir un retour d’état, vous avez une sirène à me conseiller ? soit compatible Z2M ou en wifi ?

Merci

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,

Il y a ça en zigbee (même si personnellement je trouve que le volume sonore est insuffisant et s’il y a des points ne fonctionnant pas correctement avec le converter) :

Merci pour ta réponse, avec celle-là tu as un retour d’état dans HA avec Zigbee2mqtt ?

Si tu appelles retour d’état le fait que quand elle est déclenchée, cela apparait bien sur HA : oui. J’ai une automatisation qui m’envoie un message sur téléphone en cas de déclenchement et elle fonctionne.

ce que je voudrais c’est pouvoir être alerté si la sirène s’enclanche « toute seule », par exemple une coupure de courant et au moment où le jus revient la sirène se mette à hurler, histoire de ne pas la laisser sonner toute la journée et faire chier les voisins.

En gros je voudrais pouvoir mettre ma sirène en déclencheur dans une automatisation.

Quand l’alarme se déclenche, le « Alarm switch » passe sur « ON » (c’est un déclencheur qui permet de mettre en place des automatisations (par exemple être averti sur son téléphone).

Par ailleurs le temps de fonctionnement est réglable et la sirène ne risque pas de sonner toute la journée (« Alarm time »).

excellent merci beaucoup !

Après tu as d’autres modèles sur Domadoo :

Mais je n’ai pas vérifié la compatibilité avec z2m ou zha. Pour z2m, tu peux regarder ici :

Le modèle qont je t’ai parlé initialement a l’avantage d’être alimenté en solaire avec une batterie rechargeable qui peut être remplacée facilement.

Si tu considères que j’ai répondu à ta question, mets le sujet en résolu.

Merci pour ton aide, effectivement ces modèles pourraient faire l’affaire

Bonne soirée