Sirènes d'alarme sur onduleur et Shelly Pro

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai un soucis avec mon alarme.

Nous avons construit en 2015 et nous avons une installation KNX avec une alarme Varuna 4 de chez Hestia qui communique avec KNX. Nous avons des capteurs d’ouvertures dans les menuiseries qui remontent les infos dans KNX et des détecteurs de mouvement qui remontent les infos directement dans l’alarme. Tout est en filaire.

Depuis quelques semaines, nous avons un soucis pour nous connecter à l’appli de l’alarme qui nous permettait d’avoir accès à distance à la domotique. Malheureusement, Hestia s’est entre temps fait racheté par une autre boite qui a viré tout le monde et laissé le produit à l’abandon…
J’ai donc acheté un raspberry pi5 sur lequel j’ai installé Home Assistant. J’ai intégré mon projet KNX, je retrouve plus ou moins tout (dont les capteurs d’ouverture).

Le but serait de créer une alarme DIY donc j’aimerais récupérer mes sirènes d’alarme filaire et les piloter via Home Assistant lorsque un capteur détecte une ouverture. J’aimerais que le système fonctionne en cas de coupure de courant et/ou brouillage d’ondes afin de récupérer les fonctionnalités que j’avais avec l’alarme.
J’ai prévu de brancher les sirènes sur un onduleur mais il me faudrait une prise commandée qui s’allume quand un capteur détecte une ouverture. Par contre, la prise commandée ne doit pas être en Wifi, ni Zigbee ou autre sans fil.

J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur les Shelly Pro qui ont un port ethernet mais je ne comprends pas la notice de montage. Je pensais brancher le Shelly Pro sur l’onduleur, brancher la sirène sur le Shelly via un transformateur 12V et brancher un câble ethernet sur le Shelly pour le piloter via Home Assistant.

Pensez vous que ce soit le produit adapté ?
Si oui, pourriez vous me faire un schéma du branchement ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Vous pouvez clôturer le sujet, merci

Bonjour,

Pour quelle raison ?

Bonjour,

Je me suis débrouillé seul

il serais bon pour la commu de donnée la méthode que tu a utiliser pour la résolution de ton problème au cas ou un autre utilisateur as le même problème que toi

J’ai utilisé ChatGPT