Solution pour bien intégrer l'interrupteur volet roulant connecté Zigbee 3.0 Wiser Odace blanc S520567W

Bon bah… j’ai fini par supprimer et réintégrer mes modules sur zigbee2mqtt, et ca semble ok !
Je vais chercher à comprendre :smiley:
Merci pour les infos en tout cas !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre on a toujours pas le statut « Montée/Descente » ?

Non mais le pourcentage fonctionne, ça me suffit. Il est envisageable de faire une automatisation avec le pourcentage pour avoir le status de montée ou descente

comment on fait pour ajouter le code Sensor pourcentage store ? merci

Hello! Débutant sur HA, j’ai intégré ces contrôleurs de volets rouants via ZHA.
Comme tout le monde, les commandes fonctionnent mais j’ai des valeurs incohérentes.

J’ai vu le post de @KKox ici: Solution pour bien intégrer l'interrupteur volet roulant connecté Zigbee 3.0 Wiser Odace blanc S520567W - #73 par KKox
Par contre c’est fait pour Z2M. Ça marcherait avec ZHA?
J’ai pas encore bien compris l’intérêt de Z2M par rapport à ZHA, ni si la migration serait compliquée (j’ai d’autres devices qui fonctionnent bien avec ZHA).

Sinon, étant moyennement satisfait de l’ergonomie physique du module, je pensais le remplacer par un simple interrupteur Schneider S520208 couplé à un contrôleur ayant une meilleure compatibilité ZHA, genre un Sonoff Dual R3.

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser une Wiser box exemple https://www.maison-energy.com/espace-bon-plan-U95496/pack-s520567wcct501801s520531-M189952.html
l’integration wiser et wiser home app
Cette solution permet la commande en mode local (au bouton) via l’application téléphone et via home assistant, sans perte de contexte.
En ces temps de canicule Schneider a définie une fonction de fermeture automatique des volets en fonction de la température extérieure et intérieure, accessible depuis HA…

Je n’ai pas envie de dépendre d’un appareil propriétaire de plus, surtout pour un seul interrupteur. Et je souhaite comprendre ce que je fais.

Hello,

J’étais en galère avec ZHA et ces volets connectés Wiser [S520567].
Toute ma maison est sous ZHA, mais ces appareils me posaient constamment problème.

Je viens d’ajouter une deuxième clé et d’installer Zigbee2MQTT en complément de ZHA. Les deux clés fonctionnent simultanément, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Cela me permet au moins de tester ces appareils sur Zigbee2MQTT.

Bref, après avoir configuré la durée de descente et de remontée, mon premier volet, paramétré dans Zigbee2MQTT, fonctionne maintenant correctement.

J’ai bien la correspondance entre le mouvement physique et l’état indiqué. Par exemple, lorsqu’il est fermé, Zigbee2MQTT affiche « close » et HA affiche « fermé ».
J’ai également testé le pourcentage, et ça fonctionne parfaitement.

Demain, je vais tester le paramétrage d’un BSO pour voir si ça marche aussi, et je vous tiendrai informés.
En tout cas, tout semble bien fonctionner maintenant, et les états sont cohérents.

{
    "lift_duration": 11,
    "linkquality": 123,
    "state": "CLOSE",
    "position": 0,
    "tilt": 0
}

Est-ce que vous avez la même expérience, vous qui utilisez uniquement Zigbee2MQTT avec les Wiser sans passer par la box Wiser ?

Ce qui nous manque depuis le début c’est les états « fermeture »/« ouverture » mais z2m ne semble pas s’en préoccuper malgré les demandes.