Hello Juste pour partager quelques photos de la sonde TH Elite 16A de chez Sonoff.
Reçue aujourd’hui, prix « sonoff » avec adaptateur pour les anciennes sondes TH.
La qualité semble au RDV pour le prix, j’ai voulu vous faire des photos de l’interieur ( meme si pour moi cela ne me raconte rien…:-))) mais j’ai pas de tournevis adapté…désolé…
Hello Petite mise a jour.Donc a savoir (je n’ai pas fait attention) que la sonde pour Temp/Humidité sol ne fournie que le % humidité.
J’ai change avec une autre sonde (Sonoff Sensor Si7021) et du coup j’ai bien l’humidité et la temperature dans….ewelink.
Rien dans H.A.
Le TH Elite apparaît juste comme un switch:
Logique si tu regardes les informations dans les outils développements : il n’y a pas ces attributs t/h. Donc tu peux pas faire un template avec des éléments qui n’existent pas
Pour le reste, si l’intégration est faite par eweelink, c’est de ce côté qu’il remonter que des informations manques
Ok, mais pourtant elles sont bien dans ewelink et j’ai procéder de la meme manière qu’avec tous mes autres sonoff. D’ailleurs l’info est également remonte dans Alexa app…que j’utilise plus, mais juste par curiosité j’ai ete voir.
Tu penses qu’il faut que je le re installe?
Techniquement que l’information soit visible dans eweelink c’est une chose mais l’avoir dans HA c’est autre chose. Il faut que ton intégration ha ‹ sache › que tu as une information disponible et qu’il la ‹ récupère ›
Si l’intégration ne le prévoit pas ou le fait mal, tu ne pourra aller plus loin
Justement si la moitié du chemin est fait avec les infos dans eweelink, ajoute tes détails et tes demandes dans une issue de l’addon. Tu auras peut-être une chance d’avoir une correction
Je viens de regarder, et je suis pas le seul. Des demandes ont été faites
Et il semblerait que la solution ai été apporté ici:
Et la je ne sais pas trop quoi faire car ils sont pas très bavard pour les débutants
J’imagine qu’il faut ajouter ces quelques lignes dans custom components/Sonoff/core/devices.py :
Bien vu
L’issue est toute fraiche et le pull request date d’environ 1 heure… ça veut dire que tu as des chances que la mise à jour arrive rapidement
Wait & see
Après ça ressemble à un tableau, donc l’ordre n’est pas forcement important. Le truc primodial c’est la virgule en fin de ligne si c’est pas le dernier élément du tableau