Création d’une sonnette avec camera, au parleur et micro. Savoir si c’est réalisable.
Problème
J’ai une sonnette Ring actuellement, mais elle m’énerve, car trop lente, j’ai souvent la notification après quelques secondes et le facteur ou livreur parfois sont déjà partie. De plus sans passé par l’abonnement, elle est très limitée, la compression de la vidéo impose un borne Wifi très proche. Et la fonction détection est très moyenne, avec des faux positif permanent imposant de supprimer la détection de mouvement.
Ma configuration
En cours de réalisation avec un PI4.
Se que j’aimerais avoir
La notification rapide, avec potentiellement un son diffèrent pour bien déterminé que c’est la sonnette, même si mon smartphone est avec un son faible (augmentation de la puissance sonore).
Une réponse automatique après quelques seconde si je ne peut pas répondre.
Une commande d’un relais associer, afin d’ouvrir la trappe à colis.
La possibilité de dialoguer avec la personne.
Voila, c’est donc pour savoir si c’est possible et réalisable, ou s’il faut que je me tourne vers quelque chose de déjà fait, mieux que la RING.
Merci pour cette article qui semble être pas mal du tout.
Je l’ai regardé rapidement et mon anglais est limité, mais la traduction semble correct.
Je n’estbpas vue s’il donnait la partie code à voir. Mais cela semble donc possible.
J’ai bien-sûr une imprimante 3d, en faite 2 FDM et 1 résine pour faire ce genre de projet. Pas encore de découpeuse lazer, mais cela va venir.
Je n’est pas vu non plus de micro, mais il me semble qu’il y en a un avec l esp32 Cam, pas sur mais il me semble.
Il indique que sa boîte est petite, mais je la trouve super bien foutu.
Il faut que je voie avec mon voisin s’il veux aussi s’équiper pour faire qu’un seul boitier avec 2 boutons. Mais sa cela pourra sa faire plutard.
Concernant la reolink, merci pour l’info j’ai une extérieur qui marche pas mal du tout, c’est d’ailleurs la plus performante en terme de détection. Le réglage de la sensibilité marche moins pire ont va dire, et surtout sans abonnement elle propose tout. Je vais déjà essayer de la passé sur Ha et voir ce que cela donne.
Mais sa aussi, les caméra je veut pouvoir les interroger tous avec un seul logiciel, si cela peut être avec Ha c’est parfait.
On y trouve notamment tout le code ESPHome. Il ne me semble pas qu’il y ait de micro mais le support de ceux-ci a été ajouté il y a peu à ESPhome, il doit pouvoir être possible de l’ajouter.