Sonoff non flashe

Hello Plouf, en fait c’est un POW R2. c’est un test car je l’utilise a la place de mon minuteur mécanique de pompe. d’ou le Poweer et Courant tres bas. je voulais voir comment ont pouvait intégrer ces infos dans HA ( comme tu peux le voir je débute). Ensuite l’idée est d’utiliser ce POWR2 pour mes lumières. a propos des données que je v eux mesurer pour les pompes, j’ai acheté un OWON wifi qui fonctionne sur mes 3 phases, mais malheureusement je ne sais pas comment l’intégrer dans HA ( c’est du matériel qui fonctionne a la base avec TUYA) il y en a beaucoup ici en ASIE. l’idée est de monitoire de près mes pompes et autres machines qui consomment car ici en Thaïlande le réseau électrique n’est pas le meme qu’en france…:slight_smile: beaucoup de coupure etc… et on a besoin de beaucoup de pompe ici ( eau potable, eau arrosage, eau puit artésien, pompe piscine, etc… et les clim…) bref j’aimerais monitoire tout ca…

concernant l’integration dans un premier temps ( je dois y aller pas a pas) pour intégrer le POWr2 dans le tableau energy, je dois créer un template sensor et suivre le tutoiement de Riemann Sum? ca peut être une piste de faire comme ca?:

  - platform: statistics
    name: "Pump Courant  5 mins"
    entity_id: sensor.sonoff_1001489baa_current
    state_characteristic: change
    max_age:
      minutes: 5
    sampling_size: 50
    precision: 1


la j'ai change le switch en entité sensor