J’habite une maison neuve depuis 2019. Le constructeur a installé des radiateurs avec une vanne thermostatique de la marque De Dietrich.
Je ne connais pas la marque des radiateurs mais je n’ai pas pu adapter les vannes Sonoff que j’ai acheté.
Mon projet est de réguler la température des chambres lorsque les portes sont fermées. Comme sur ma PAC je n’ai qu’une seule zone, lorsque le chauffage démarre le matin, il chauffe toute la maison en même temps, et comme les robinets sont bruyants lorsqu’ils ne sont pas à fond, c’est gênant le matin, aussi je ne souhaite pas de chauffage dans ma chambre sauf quand il gèle fort dehors, d’où mon souhait de décalage du chauffage dans les chambres.
J’ai tout essayé, les vannes ne s’adaptent avec aucun adaptateur fourni. Savez vous s’il est simple de remplacer la tête ? Je peux couper l’arrivée d’eau de chaque radiateur donc non nécessaire de purger tout le circuit.
Normalement les raccords pour robinet thermostatique sont normalisé.
C’est du 30x1.5 (europe) ou du 28x1.5, c’est surprenant que les raccords adaptation fourni par SONOFF ne soit pas compatible.
Peut être contacter sonoff et voir avec eux.
Les têtes se démontent normalement (pas forcément facile), mais ensuite il te faut trouver un fournisseur chauffage qui puisse te fournir une tête qui se monte sur ton radiateur et compatible avec le robinet sonoff. Donc c’est pas si simple.
Je trouve ça aussi bizarre qu’une installation de 2019 ne soit pas standard…
En fait je peux viser la vanne en direct mais le téton est enfoncé à fond dans n’importe quelle position, pour bien faire, il faudrait un raccord male femelle pour donner de la longueur.
L’adaptateur M28 est trop long.
Je vais contacter Sonoff et je ferai un retour. En parallèle je vais aller voir des grossiste que je trouverai sur Dijon.
Salut,
Si tu sais visser la tête SONOFF directement sur ta vanne, alors ta vanne est en M30 x 1,5.
Est-ce que tu as suivi les instructions de montage ?
Il faut mettre les batteries avant de visser la tête sur la vanne.
Une fois que les batteries sont placées, la tête est sous tention et va reculer le piston.
Elle va afficher un symbole clignotant.
Ce n’est qu’une fois que le symbole arrête de clignoter que tu peux visser la tête sur la vanne.
Je démarre la vanne, elle se rétracte puis affiche iN. Je ne peux pas visser, le corps de tête est plus long que ceux en exemple sur les photos du fichiers de compatibilité :
Voici l’embout M28 que je suis sensé mettre avec un petit élément sauf que la partie qui rentre arrive pile au bout de celui-ci. Je n’ai pas pris les éléments dont je parle mais on les voit ici