avez vous eu un pb avec Z2M et une clé CC2531 ?
Pour ma part, il y a quelques jours et après un fonctionnement pdt quasi 1 an, j’ai perdu la connexion avec mes appareils Zigbee d’un seul coup.
J’ai donc supprimé mes appareils et tous resynchro. Juque là pas de souci. Je vérifie et tout semble correct. Quelques instants plus tard, aprs avoir modifié mes automations et autre custom card, plus rien ne fonctionne. Mes appareils sont bien dans ma lise mais le LQI est N/A. Je refais la manip , depuis zéro, même effet. Je me casse la tête depuis 2 jours, impossible de refaire fonctionner ce reseau. J’avais la clé au cul du RPi depuis le début, mais après la lecture de quelques articles, j’ai mis une rallonge pour etre un peu plus « conforme ». Je tiens a dire que lorsque je redémarre mon add-on, les log ne m’indique aucune erreur, sauf lorsque j’essai de changer l’etat d’un appareil (allumer une ampoule par exemple)
Auriez vous des pistes à m’apporter ?
Ma configuration
System Health
version |
core-2021.3.4 |
installation_type |
Home Assistant Supervised |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
virtualenv |
false |
python_version |
3.8.7 |
os_name |
Linux |
os_version |
4.19.118-v7l+ |
arch |
armv7l |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
Github API Calls Remaining |
4900 |
Installed Version |
1.11.3 |
Stage |
running |
Available Repositories |
849 |
Installed Repositories |
8 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Hass.io
host_os |
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2021.03.6 |
docker_version |
19.03.11 |
disk_total |
439.9 GB |
disk_used |
27.9 GB |
healthy |
true |
supported |
failed to load: Unsupported |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Samba share (9.3.1), File editor (5.2.0), Zigbee2mqtt (1.18.1-1), zigbee2mqttassistant (0.3.157), Mosquitto broker (5.1.1), Grafana (6.1.4), InfluxDB (4.0.3), Terminal & SSH (9.1.0), Node-RED (8.2.0), ESPHome (1.16.2), Let’s Encrypt (4.11.0) |
Lovelace
dashboards |
1 |
resources |
6 |
views |
17 |
mode |
storage |
Bonjour
J’ai eu plus au moins le meme symptôme dernierement sur une machine de test.
J’ai reflashé le firmware de la clé
juste au cas ou
c’est la méthode que j’utilise
et tout est rentré dans l’ordre
Est ce que cela a eu un effet ?
l’essentiel tout fonctionne