Split Daikin en Wifi?

Bonjour

J’ai un split Daikin mural qui a le Wifi. Je l’ai donc configuré pour se connecter à mon Wifi, et il apparait bien dans mon LAN maintenant :slight_smile: Je reviens sur HA et oh surprise il me dit nouveau device discovered :sunglasses: Sauf que quand je veux l’ajouter en indiquant son adresse IP cela ne marche pas !
En cherchant un peu il s’avère que sur certains modèles il y a une ref d’api et une clé à rentrer. Sauf que sur mon modèle une fois ouvert lecapot il n’y a aucune indication de ce genre :frowning:

Quelqu’un a de l’expérience sur ce genre de situations ? je suis bien plus familier des grosses configs en VRV avec du Coolmaster dans HA !

Merci pour vos lumières

Vincè

A priori, ça dépend des modèles, donc ça vaut le coup d’essayer sans rien mettre:

Déja essayé comme indiqué dans mon message initial mais sans succès :frowning:

J’ai regardé mon installation et il n’y a a rien de plus et ça marche très très bien, mais je ne rappelle plus ce que j’avais fait…
Ceci dit, il y a l’information « KEY » sur l’étiquette, non ? :slight_smile:
Capture

tu as quel modèle ? là ici il s’agit d’un modèle actuel du catalogue Daikin !

C’est le mot de passe du Wifi du split quand il est en mode AP d’origine :wink: Je l’ai essayé en API ou en pass dans la config de l’intégration mais pas mieux :frowning:

Chez moi, ça ressemble à ça:

Ma clim date de 2019, et je me rappelle avoir lu ça:

Daikin has removed their local API in newer products. They offer a cloud API accessible only under NDA, which is incompatible with open source. This affects units fitted with the BRP069C4x wifi adapter. Units listed under Supported Hardware below continue to have access to local control. Additionally the older but commonly available BRP072A42 adapter can be fitted to most if not all newer units for access to local control.

Merci pour les photos et cela a l’air d’être un modèle assez proche :wink: Merci pour le lien mais justement c’est ce que j’avais déja vu mais mon hic c’est comment tu sais quel module Wifi/communication il y a dedans ?? J’ai cherché dans la doc fournie par Daikin avec le split mais aucune indication et idem sur leur site web :frowning: Petite question c’est toi qui l’a ajouté l’interface Wifi ? Sur la mienne c’est partie intégrante du split à priori :confused:

Le modèle est écrit sur le boîtier, sur le mien, c’est écrit : BRP069B41 (on le voit sur la photo) et donc noté comme compatible. J’ai tendance à penser que le boîtier est dans la trappe fixée par une vis sur la photo, ça vaudrait la peine de regarder dedans.
Pour le reste, il me semble que le WIFI était en option, mais c’est l’installateur qui s’est chargé de l’installer.

1 « J'aime »

Oui effectivement je pensais faire ça mais curieusement après un reboot de HA j’ai pu faire l’association directe sans soucis (juste à mettre l’IP) et depuis j’en ai le controle sans soucis :wink:

Merci bien pour tes lumières en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir, @vincen je le permets de reprendre ton post parce que je suis un peu dans la même situation.

J’ai 2 splits dans ma maison connectés en wifi que je n’arrive pas à intégrer dans home assistant. J’ai été sur différents sites et forum et mon modèle semble bien compatible.

On est d’accord que dans les paramètres du module Daikin AC c’est bien l’adresse IP du Split qu’il faut renseigner (192.168.x.x) ? Et pas le nom du Split ou autre chose ?

De mon côté j’ai une KEY sur l’étiquette mais pas de password ça voudrait dire qu’il faut mettre la clé dans home assistant ? J’ai redémarré mon raspberry en priant pour que ça corrigé comme toi mais sans succès.

Merci pour l’aide :pray:

C’est quoi comme modèle ? Quand tu dis connectés en wifi tu veux dire que tu les as paramétré avec l’app merdique de Daikin pour qu’ils fassent partie de ton réseau Wifi et ne soit plus en mode AP ?

Tout à fait mais normalement il doit le détecter tout seul s’il est bien dans le réseau et compatible :wink:

Pas bon signe ça ! Tu as le modèle du Split et/ou du module Wifi qui est dedans (c’est une petite cassette à droite dans le split à proximité du récepteur IR :wink:

Mon modèle c’est le FTXM25R2V1B avec un module wifi BRP069C4x a priori
J’utilise effectivement l’application bof de Daikin (nommé Onecta maintenant) pour qu’il fasse parti de mon réseau wifi. L’un des splits à une adresse IP 198.168.1.11

S’il ne le détecte pas tout seul c’est que mon modèle n’est pas compatible en fait ? :frowning:

Malheureusement ce modèle est pas supporté car le protocole de Daikin pour cette version a pas pû être reverse-engineered pour le moment :frowning: Il faut savoir que Daikin fait partie des vrais constructeurs de merde au niveau pilotage (multiplication des protocoles tous plus tordus les uns que les autres et qu’il est souvent impossible d’avoir en plus…).

Ah merde …

Et du coup je peux pas ajouter un module à mes splits ? J’ai cru comprendre avec le tuto de Domotique Store (Tutoriels et Manuels DOMOTIQUE-STORE.FR - Domotiser sa climatisation) qu’on pouvait potentiellement ajouter un module de la marque HMS Intesis modèle INWMPDAI001I000 pour les splits Daikin.
Bon après ça fait un peu c*** d’avoir acheter l’option wifi et de pas s’en servir mais bon …

Bonjour à tous ! J’ai une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresserait :slight_smile:

J’ai trouvé l’addon HACS suivant : GitHub - rospogrigio/daikin_residential: Cloud control of Daikin devices that are supported by Daikin Residential Controller app.

C’est une intégration dépendante du Cloud mais au moins je peux réaliser des automatismes avec mes split Daikin :slight_smile: !

Pour faire rapide : l’intégration se connecte au cloud Daikin de la même manière que l’application mobile ONECTA et lance les commandes de la même manière.

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai à peu près la même config.

  • Connection wifi native du modèle perfera FTXM42R (y a pas de module wifi ajouté)
  • je pilote mes deux clim,
    => soit directement via l’appli daikin onecta,
    => soit via google home
    sans aucun soucis
    Mais impossible d’intégrer ces deux clims dans HA
    J’ai essayé plusieurs méthodes:
  1. En mettant juste l’@IP
  2. En ajoutant le mot de passe guest
  3. en ajoutant la KEY du SSID
  4. En utilisant l’intégration GitHub du daikin residentiel
    Verdict
    1 à 3: « erreur de connexion » ou « erreur inattendue » ou « Invalid flow specified »
    4 Daikin residential controller non reconnu/référencé par l’intégration HA, qui ne trouve que Daikin AC, la vérif plante quand on met à jour le configuration.yaml

Voyez vous une autre piste ?

Même si pas de module Wifi ajouté (l’appareil le faisait d’origine) tu dois avoir normalement dans la split à droite là où il y a la référence du module il doit y avoir aussi la référence du module Wifi intégré en BRP quelque chose ! à vérifier si le module est listé comme compatible dans l’intégration HACS…

C’est le BRP069B42

Effectivement fait partie de la série non supportée car le protocole n’a pas pu être reverse-engineered :frowning: Il te reste plus que l’IR en bidirectionnel :wink:

eh eh , tu m’offrirais bien des perspectives ! ceci dit, il me semble qu’il n’est pas IR
Mais la bestiole est pilotable à la voix via google home.
On aurai pas de reverse de GH vers HA ?