State of the open home/retours

Salut a tous,
J’ai suivi en partie en direct, en partie en différé la conférence home assistant.
Beaucoup d’autosatisfaction, mais pourquoi pas, ils ont raison d’être fier et quelques annonces.
Celle qui a retenu mon attention est le builder esphome. En gros une interface graphique pour configurer ces esp sans yaml (@1h25 approx). Pas que je n’aime pas le yaml mais si je peux m’en passer je prends.
Avez vous la même compréhension ? Avez vous des liens pour tester( c’est la partie qui m’échappe…)
De manière plus générale quel est votre ressenti sur cet événement ? Certains y étaient ils en physique ?

1 « J'aime »

Bonsoir @SebCaps

Non je n’ai pas suivi la conférence.
Buider ESPHome, un peu comme ESPHome Designer ?

Bob

@Bob , je ne connais pas esphome designer. D’après le nom, peut être mais la c’est ‹ esp home device builder › :wink:

Je suis dessus… je partage l’impression sur l’autosatisfaction…
J’ai la même comprehension que ESP home va devenir plus accessible pour les noob comme moi et moi aussi je prend…

Le proto de nabucasa qui fait IR et RF ça peut être un truc intéressant à terme…

Ils ont surtout parlé de l’IR et de rendre smart des vieilles TV, mais moi c’est le coté RF qui m’a plus parlé: Par exemple une solution un peu plus « finie » pour piloter par exemple des volets somfy RTS a la place d’un truc bricolé en ESP qui peut faire plus peur à un débutant… Ou recuperer des infos d’une vieille station meteo…

Apres ils vendent beaucoup leurs T shirts…

L’approche de faciliter l’accès me parle beaucoup. J’ai l’impression qu’ils l’ont fait de façon un peu maladroite sur ces dernières versions, mais que c’est intéressant.

Leur roadmap accessible pour « construire au grand jour » par contre j’ai un doute…
Quand on voit le nombre de canaux pour que « la communauté » s’exprime:

• le forum officiel
  • les forums non officiels (reddit/ HACF par exemple)
  • discord
  • github
  • et maintenant la roadmap

Je suis dubitatif… J’ai l’impression que ça dilue encore plus qu’avant l’impact d’une « feature request » github.

J’ai tenté quelques commentaires que j’espère constructif sur leur roadmap, pour l’instant j’ai l’impression que c’est à sens unique: ils disent ce qu’ils comptent faire, mais ils n’écoutent pas…
Si cette impression se renforce, ce n’est pas forcément bon signe pour la suite…

1 « J'aime »

Salut

On parle de la même chose que le lien ?

Oups moi je parle de celle là: https://www.youtube.com/watch?v=XyAL1to3Lm4
image

Et vu le contenu des remarques de @SebCaps lui aussi…

1 « J'aime »

Au temps pour moi je me suis trompé dans le lien…
Celui de @BBE est le bon.

1 « J'aime »

Du coup j’ai corrigé ton 1er message

2 « J'aime »