J’aimerai pouvoir utiliser et afficher des statistiques issues d’une table dans une autre DB que celle de ha.
J’ai une base de données mariadb locale qui contient pour l’instant une table (charging sessions) reprenant les rechargements de ma voiture électrique. Je n’ai pas d’accès pour recevoir mes données automatiquement mais j’ai un relevé de chaque rechargement.
Admettons, j’encode les kWh et le prix en € :
20/10/2024 : 25.43 : 7.48
25/10/2024: 26.60 : 7.85
etc…
Comment puis récupérer ces données pour en tirer des statistiques par semaine, moi, année?
Le but est de connaître la consommation réelle de mon habitation sans la part de cette voiture qui est normalement remboursée par mon employeur et donc de voir si tout est OK au final
J’ai pu pousser mes données de l’année mais après ???
J’arrive bien à les voir dans historique mais comment pourrais-je les utiliser pour afficher par exemple une card avec la consommation totale de cette semaine (ça je sais faire via les données reçu de mon dispositif) et pour cette semaine la part de recharge de la voiture? Et éventuellement le prix remboursé (que je sais également obtenir mais que je n’ai pas pu pousser via ce système).
Je pourrai faire une intégration sql avec un déclencheur qui met à jour toutes les jours.
J’ai bien la requête qui me ramène la somme au moment de l’exécution :
SELECT COALESCE(sum(statistics.state), 0) AS somme
FROM statistics
INNER JOIN statistics_meta ON statistics_meta.id = statistics.metadata_id
WHERE statistics_meta.statistic_id = 'sensor.car_charging_session'
AND start_ts BETWEEN strftime('%s', datetime('now', 'start of month', '+2 hours'))
AND strftime('%s', datetime('now', 'start of month', '+1 month', '-1 second', '+2 hours'));