Steffleur du 27

bonjour,
je viens me présenter.
débutant sur HA, j’apprécies beaucoup se support ou beaucoup de solution se trouvent facilement sur internet.
*/ j’ai installer HA sur un rpi4 en SDD, impeccable et très réactif.
*/ j’utilise Freeboxos pour me connecter par l’extérieur.
*/ le Bluetooth de rpi pour la présence, coupler a l’intégration Freebox et l’appli pour le gps, fonctionnel.
je tente aussi d’y associer des esp32.
*/ esphome me permet aussi de gérer mes sonoffs pour mon chauffage et mes lumières.
*/ 3 Gateways xiaomi pour les températures, portes et les prise tv. géniales
*/ 2 broadlinks mini pour l’aspirateur tv et clim. formidable
*/ 2 camera v380 pour la surveillance. je voie l’image je n’est pas encor chercher a prendre des photos ou vidéos.
*/ l’intégration google calendar pour gérer les vacances et les jours féries.

je suis très satisfait HA. même si le yaml ne fais monter dans les tours.
je cherche à partager et apprendre. donc hésité pas a me contacter.
stef

Salut,

ah cool tu as déjà pas mal de matos et tu as déjà fait pas mal de tests c’est cool :+1:

Bievenue !

Top, tu es en freebox ! je galère un peu pour la connexion « extérieur » !
comment as-tu fait pour le ssd ?

Merci bcp !

  • Pour utiliser HA depuis l’extérieur, je verrai ce soir !
  • Pour le boot SSD : j’ai déjà fait la manip avec Rasbian : ça marchait nikel ( en revanche, mon SSD Sandisk de 40Go avait sa capacité qui diminuait fortement, certainement un soucis de partition ).
    Quand j’ai voulu installer HA, ça ne marchait pas : écran noir à l’installation, et rien ne se passe.
    ( en suivant la procédure d’installation classique via balena Etcher et l’image de de HA )
    je vais voir ton tuto…

Bonjour bienvenue,

Tu as déjà bien joué :wink:

Pour le boot SSD sur RPi4, ce serait sympa que tu en fasse un tuto :wink:
De même pour freeboxos :wink:

La présence un grand débat…

J’ai un broadlink aussi pour la tv :wink: juste changer la source pour aller sur la shield puis lancer plex, netflix, youtube et amazon prime video…pour le confinement ca va servir lol

1 « J'aime »

j’ai remis HA sur SSD en version 64bits, ça marche nikel à condition de bien prendre la bonne image !
Concernant la connexion depuis l’extérieur via freebox, impossible d’y arriver…ça veut rien savoir !

1 « J'aime »

j’ai d’abord essayé duckDNS, ça marchait pas du tout… puis je suis parti sur ta méthode avec freeboxos. Let’s encrypt a bien fait son job ( j’ai pas de message d’erreur dans les logs ) , mais ça veut pas.
je pense à un pb de port… en revanche, tu parles de marquer l’adresse IP du Pi4 et l’adresse freeboxos, mais je vois pas où ( il n’y a pas de champ texte en bas de let’s encrypt, hormis pour le port que j’ai laissé par défaut sur 80 )

Bonjour,

Oui mais l’info va se perdre dans les messages du forum alors qu’un petit tuto :wink:
Juste avec le lien et hop :wink: c’est centralisé :wink: facile à retrouver en cas de besoin :wink:

dans configuration, je n’ai pas la partie 3…

Si tu ne l’as pas c’est que tu l’as mis dans ton fichier de configuration non ?

1 « J'aime »