Steinel IS 140-2 + Sonoff Mini R4 — Problème de compatibilité

Bonjour,

J’essaie d’utiliser un Sonoff Mini R4 avec un détecteur de mouvement Steinel IS 140-2 . Mon objectif : voir l’état du détecteur dans eWeLink et piloter une seconde lampe à distance, le Sonoff devant rester alimenté en permanence

Le Steinel IS 140-2 est un détecteur autonome conçu pour commuter directement une lampe . Quand il détecte un mouvement, il réémet activement la phase 230V sur son fil de sortie (fil mauve / L’).

Un interrupteur mural classique est juste une ouverture/fermeture mécanique — pas de tension propre. Le Steinel, lui, embarque une électronique interne alimentée en 230V qui régénère activement la phase en sortie.

Comment je peux faire pour que cela fonctionne ?

Merci

c’est parfait et c’est exactement ce qu’attends ton module mini R4

Merci pour votre réponse, donc mon câble de sortie en 230v (couleur mauve) je le branche directement sur le S2, c’est bien ça.

Salut

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais faire les branchements ce week-end! Merci pour la photo c’est beaucoup plus clair maintenant

Juste pour t’informer que certains on eu des problèmes avec des détecteur steinel et des zbminir2 donc il est possible que ça ne fonctionne pas également. Sur la vidéo c’est un détecteur Philips et un minir4

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.