Stéphane de Besançon

Bonjour !

je possède déjà une box domotique ( Rexel Energeasy ) qui pilote volets électriques ( via l’application Legrand Home+) et les spots ( via la clé usb Yokis ).
Je possède également des lampes E27 Xiaomi, des LED strips, des prises connectées TPLink, un aspi Roborock S6, des google chromecast et mini…
mon ex-box domotique est assez limitée je trouve, et évolue guère ou pas du tout.
j’ai donc pris la décision de passer au Raspberry Pi 4 ( 4Go ) + un SSD de 40Go.
mon but est de tout porter sur Home Assistant, et de tout faire évoluer pour avoir une maison bien domotisée !

je recherche donc de bons tutoriels, des infos, car je trouve HA pas évident !
mais je sens que le potentiel est énorme !

Salut @Stef,

bienvenue sur le fofo.
On va essayer de t’aider. Si on n’a pas les réponses à tout on te donnera des pistes de recherche.

Pense à bien séparer tes questions dans différents post pour que cela soit plus efficace.

Bienvenue bisontin :stuck_out_tongue_winking_eye:

On va faire ce qu’on peut :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors, ça avance !!!

j’ai réussi ENFIN à mettre mes deux lampes Yeelight !! ainsi que l’une de mes prises connectées TPlink ! tout fonctionne bien, et avec une réactivitée de ouf !

Mais le chemin est encore long et semé d’embûches :
mes plus grosses craintes de ne rien pouvoir intégrer se passe au niveau de mes spots plafond, et de mes volets.

  • Mes volets roulants sont en filaire jusqu’aux interrupteurs…puis ça passe en radio.
    C’est du legrand, et ça marche très bien via l’application Home+ de legrand.

  • Mes spots sont pilotés via une clé USB YOKIS.

  • Interrogations sérieuses aussi sur ma camera Netatmo Présence au niveau du garage.
    pourtant, il ya un plugin Netatmo dans HA ! mais ça fonctionne pas. dès que je l’installe, il me demande une connexion à mon compte Netatmo que je valide… et ensuite, je n’ai droit qu’à la station météo que je ne possède pas ! impossible de paramétrer autre chose.

  • j’aimerai aussi intégrer ma TV Philips… il y a bien ça : Philips TV - Home Assistant mais ma TV récente n’est pas dans la liste…

  • je possède un tableau électrique Schneider avec un compteur d’énergie Wiser EM5… je me demande si ça pourrait se plugger à HA… sinon je passe par la clé atome Direct Energie.

  • Me reste enfin l’aspi Roborock, mais j’ai vu passer un truc et c’est jouable…

  • ya encore bcp de taf !

MAJ :

J’ai tout ré-installé, cette fois sur le SSD, avec la dernière image en 64 bits !
ça marche nikel. J’ai du brancher le SSD sur un usb2 au lieu du USB3 (qui ne marche pas, curieusement).

  • La cam Netatmo marche ! merci à @pitp2 ! ( juste je trouve pas la lampe )
  • Les lampes Yeelights fonctionnent !
  • Les prises TPlink aussi !
  • L’aspirateur S6 est ok également !

on va voir pour le reste, le « gros morceaux » bien compliqué ( volets et spots ).

2 « J'aime »