Store exterieur zip

Je cherche à équiper deux chambres avec des stores zip exterieurs.

Les prix des stores extérieurs (au moins en belgique), et zip qui plus est, sont exorbitants. Meme pour des petites fenêtres de chambre. Avec moteur électrique sur solaire + de 1500€. Quand je pense que mon volet roulant velux Solaire SSL m’a couté 500€ (j’avais deja du aller le faire ramener de France de casto car 30% plus cher en belgique et pas en stock nul part). J’ai par exemple domotisé des stores intérieurs ikea avec un moteur sur batterie zemismart pour 35€ commandé en RF avec le levé et couché du soleil …

Bref, j’aimerais partir sur une base Ikea fyrtur, l’interêt est qu’il a une batterie amovible qui tient dans les 4 mois apparement (pas vraiment besoin de panneau solaire du coup), commandable en zigbee (plus integrable que l’IO/RTS des Somfy), abordable et occultant, en alu, amovible (donc potentiellement retirable l’hiver), peut etre remis a dimension assez facilement.

2 problèmes à résoudre: l’étanchéité et le guidage.

  • pour une protection relative je pourrais toujours rajouter un coffrage en alu, mais ou trouvé ca ? et pas sur que ce soit suffisant pour l’electronique … Pas sur non plus que la toile polyesther soit fait pour l’exterieure ?
  • le guidage, guidage par cable ou gouttiere alu serait simple a realiser. Mais pour du zip (besoin de faire moustiquaire egalement), j’ai pas encore trouvé …

Quelqu’un a deja fait ca ?