Superviseur et docker

Bonjour,

je reviens sur un sujet de plantage que j’ai très régulièrement :

mon superviseur m’indique : Your installation is running in an unhealthy state.
et je suis bloqué dans toutes les mise à jour d’addon ou de système

déjà mon système :

  • carte mère fanless, processeur atom D525 dual core
  • ubuntu serveur 20.04
  • 2 disques en raid software

dessus est installé docker et HA

j’ai ce message d’erreur aléatoirement, cela peut tenir 1 mois comme 1 semaine
pour le moment a chaque fois que j’ai ce problème mon système fonctionne parfaitement a part les mise à jour qui sont bloquées
pour régler le problème, je redémarre mon ubuntu, après en avoir profité pour faire les màj en attente,

je voudrais bien chercher la source de ce problème mais je ne sait pas trop par où commencer,
j’ai bien quelques erreurs dans mes logs mais généralement des timeout ou sensors plus disponibles

alors une idée d’où creuser ??

Merci,
Stéphane

Bonjour.

Docker est à jour?

oui,
il est mis à jour a chaque plantage et reboot,
je suis en 20.10.3,

au premier bug j’ai pensé a cela aussi car j’avais des màj de docker en attente sur mon ubuntu
mais ce matin, pas une màj a faire et pourtant le même message !

Bonjour
Malheureusement je pense que la source de votre problème est dans votre choix de partir sûr Ubuntu connu comme incompatible de la version « supervisee »
Vous auriez du installer Debian.
De mon côté sur un NUC I6 j’ai tenté aussi avec Ubuntu et tout de suite ça m’a donné « unhealthy et incompatible » donc inutilisable avec la version supervisée
J’ai donc mis la version Core et tous les ADDONS utiles, soit ils existent déjà en natif dans Linux, soit je les ajoute à la main.
Donnez moi quelques exemples d’addons, je vous dirai comment j’ai fait.

Sinon faites une sauvegarde du contenu de vos dockers et réinstallez Debian. La réinstallation de vos dockers se fera sans aucune perte
( je suis passé d’une installation sous Synology vers le NUC sans aucune perte)
Bon courage
Philippe

bonjour,

merci pour ta réponse
je suis surpris que tu me dise que ubuntu n’est pas compatible alors qu’il est basé sur debian,
maintenant, il y a certainement plein de paquets ajoutés dans ubuntu qui doivent poser problème,

en fait je n’ai jamais installé de debian en direct … mais pourquoi pas …

je n’ai pas trop le temps de me lancer la dedans en ce moment mais je pense qu’après avoir refait la cuisine, je pourrais me lancer

docker ne j’y connait pas grand chose, je ne savait pas qu’on pouvait sauvegarder facilement une image … en fait c’est plus ou moins le but ??

en tout cas merci pour ces conseils

Stéphane

Bonjour,

petite mise à jour sur mon bug,
j’ai eu l’occasion d’installer Portainer sur mon HA
lors de la dernière mise à jour, j’ai eu, une fois de plus, le message d’erreur

j’ai redémarré le superviseur via portainer : hassio_supervisor
et tout est reparti, sans redémarrer l’hôte !

c’est déjà un progrès …

1 « J'aime »