Supprimer en lot l'incrémentation d'entités

Bonjour,

J’ai du reconfiguré une intégration (Alexa), mais peu importe, et toutes les entités de mes appareils se sont créées avec l’incrémentation _2 dans leurs ID d'entité.

Ayant supprimé les précédentes car elles sont devenu non fonctionnelles, y a t-il une solution pour supprimé facilement et rapidement (en lot par exemple) l’incrémentation _2 de toutes les entités concernés ?

Je vous remercie par avance,

Salut,

La méthode la plus simple et sans risque est de renommer les entités via l’interface de Home Assistant :

1. Va dans Paramètres → Entités.

2. Utilise le champ de recherche et tape _2 pour lister toutes les entités et modifie celles concernées.

3. Clique sur chaque entité, puis sur le champ ID de l’entité pour modifier.

• exemple: sensor.this_device_next_timer_2
  1. Supprime _2, enregistre par mettre à jour et répète l’opération pour les autres entités.

Si tu avais redémarré complètement HA, tu avais une chance qu’il le fasse tout seul il me semble :wink:
A confirmer
Bob

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Donc si je comprends bien, aucun moyen d’éditer l’ensemble des ID facilement (exemple depuis le listing des entités,…)
Bon heureusement que je n’ai pas trop d’entités sur cette intégration, mais c’est vite long et rébarbatif

Bonjour,
malheureusement non, renommer en masse, ce n’est pas possible. Tu peux activer / désactiver ou supprimer en masse.

Merci pour cette malheureuse confirmation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.