Sur quelle machine installer HA pour que ce soit réactif?

@Krull56 je testerai VOSK, une fois que j’aurai installé proxmox sur ce petit pc. Merci.

1 « J'aime »

Finalement mon premier achat leboncoin du HP EliteDesk 800 G3 i5 7600T SSD 256 est mort ! Achat non conclu…

Du coups pour 20€ de plus je passe sur le Hp EliteDesk 800 G4 i5 8500T et 512Go SSD, mais 8Go de ram.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’utilise un Khadas vm1s, moins cher que Raspberry et plus puissant.
Facile à installer, peu gourmand

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai utilisé un Odroid C2, puis suis passé sur un Nas Synology 720+ sur VM. C’était un peu lent mais ok (j’ai ~150 devices).

J’ai tenté de mettre des NVME dans le Synology et après quelques modifs (car pour l’instant Synology ne supporte pas l’utilisation de NVME en dehors d’un mode cache, il fait donc créer manuellement un raid et le faire intégrer par le suite) ça a drastiquement changé les performances, c’est très très réactif.

Plus d’info: GitHub - 007revad/Synology_M2_volume: Easily create an M.2 volume on Synology NAS

2 « J'aime »

@Krull56

Pour la voix je suppose que tu utilise Whisper ?
Remplace Whisper par l’addon VOSK, tu m’en diras des nouvelles :wink:

Dans module complémentaire il ne propose pass « vosk », ni rien en « v » ?

Hello

En bas de ce lien :

1 « J'aime »

Quel changement, sous Proxmox c’est rapide, rien à voir avec la VM Synology !
Et le pc, n’est que la version G4, cela va jusqu’à G9 !?? (en G3, y’en a parfois à 80€ en i5 sur leboncoin, et en ssd nvme).

Et je suis à minima :
cpu :
1 socket
2 core
4Go mémoire vive (sur 8Go), mais je vais mettre 32Go pour d’autres VM’s
La bête est bien foutu !
J’ai la possibilité de mettre deux hdd ssd nvme (me demande si c’est possible de mettre un RAID la-dessus ?)
Possibilité de mettre en plus un autre hdd mais en sata (peut-être pour une sauvegarde Proxmox ou autre).

1 « J'aime »

Conso en Watts de l’appareil sur une journée.
Il y a sur cette machine, que proxmox et une seule Virtuelle Machine Home-Assistant.
1 cpu, 2 core, 4Go mémoire-vive. Pas besoin de plus c’est déja réactif.

.
Consommation sur une journée.

.
Température cpu, j’ai renouvellé la pâte thermique et baisser au passage de 3°C


image

.
Il est possible de tourner en raid 1 sur le Hp EliteDesk 800 G4 i5 8500T