Ma mère a besoin de surveiller l’alimentation de son congélateur. En effet, il est au sous-sol et ma mère a du mal à marcher et à descendre (en plus les marches sont un peu casse gueule). Pour cela je lui ai fait acheté un Surikat
Et ça fonctionnait bien. Mais depuis le début de l’année le service a été arrête (ce que je redoutais lorsque je l’ai acheté d’ailleurs).
J’aimerais le remplacer par autre chose.
J’ai pensé à une caméra mais bon, c’est pas top.
Si vous avez une idée…
C’est sans installation (serveur) domotique je suppose ?
Après la question c’est de savoir pourquoi le dit congélateur peut se retrouver sans courant alors que le reste de la maison en a encore ?
Peut être une installation électrique à revoir plutôt, non ?
comme c’est assez rependu y a peu de chance que les serveurs ferment.
Faut installer l’application Shelly. Pas contre je ne sais pas s’il y a possibilité d’avoir une notif en cas de perte de courant sur le prise. Ou alors faut faur une notif en cas de sous conso? ( Je ne sais pas si faisable via l’appli)
Sinon en pure bidouille, une petite batterie et son chargeur, un relais bobine 230V et une bonne grosse sirène. Relais alimenté par la prise en question, contact NC du relais pour commander la sirène. Plus de courant => ça gueule.
Une autre solution c’est de surveiller la température dudit congel. C’est sur que quand la température commence à remonter ça fait déjà un moment que le congel est arrêté, mais normalement ça laisse encore le temps de réagir.
Y a pas mal de solutions
Un congel je crois que ça pompe pas trop.
Et un petit onduleur que tu monitore.
Si coupure de courant alerte.
Après j’ai toujours pas compris si tu as un HA ?
Oui moi j’ai un Home Assistant, ma mère non.
Mais moi aussi j’ai un Surikat sur mon congel (qui n’est plus très content non plus puisqu’il ne peux plus accéder à son serveur).
Une caméra sera peut-être pas mal, elle pourra surveiller qu’il n’y a pas d’inondation (ça aussi c’est arrivé) et que le congel est toujours allumé.