S'y retrouver avec les poubelles : mon template

Je commence à peine avec Home Assistant, donc j’arrive après la disparition de Garbage Collection. J’ai regardé la vidéo de l’auteur et les différentes solutions proposées sur les forums anglophones. Je pense que j’ai une solution plus simple, donc je la partage. Ce que j’appelle plus simple, c’est moins de lignes de code et un nombre d’éléments (un seul calendrier, un seul sensor, une seule card) plus faible.

Si vous êtes du genre à avoir une vue « Poubelles » avec les dates de collecte pour chaque type jusqu’à la fin de l’année, ma solution ne sera pas pour vous. Moi je veux juste un rappel de sortir la poubelle la veille de la collecte.

J’ai donc un calendrier local avec les différents jours de collecte :

Un template qui crée un sensor « Prochaine poubelle » qui donne en state le nombre d’heure avant la prochaine collecte et en attribute la couleur de la poubelle :

#Prochaine poubelle
  - trigger:
    - platform: time_pattern
      minutes: /15
    sensor:
      - name: Prochaine poubelle
        state: |
          {{ ((state_attr('calendar.poubelles', 'start_time') | as_timestamp - now() | as_timestamp)/(60*60)) | round(1) }}
        attributes:
          couleur: |
            {{ state_attr('calendar.poubelles', 'message') }}

Voici :

Et un mushroom template badge qui affiche la couleur de la poubelle à sortir 18 heures avant la collecte :

type: custom:mushroom-template-badge
entity: sensor.prochaine_poubelle
content: '{{ state_attr(entity, "couleur") }}'
icon: mdi:trash-can-outline
color: |-
  {% if (state_attr(entity, "couleur") == "Poubelle verte") %}
    green
  {% elif (state_attr(entity, "couleur") == "Poubelle jaune") %}
    jaune
  {% elif (state_attr(entity, "couleur") == "Poubelle grise") %}
    dimgrey
  {% else %}