Synology DSM

Suite à une modification de mon configuration.yaml au moment de faire un check de ma configuration j’ai eu une erreur avec les lignes correspondantes à l’intégration de mon SynologyDsm.

En effet il semble que l’intégration se passe maintenant via le wizard depuis la version 0,109

J’ai donc supprimé les lignes du yaml et réintégré via le wizard (configuration => intégration)

Annotation 2020-05-07 161735

Et en quelques clics après avoir mis l’ip , le nom d’utilisateur et le mot de passe on se retrouve avec toutes les infos du Nas Synology, alors qu’avant il fallait se taper les entités à la main. C’est vraiment simple et rapide !

2 « J'aime »

Bonjour
j’ai eu le même comportement pour l’intégration NUTS qui est gérée par mon hyperviseur proxmox
comme quoi lire les releases notes, ça a du bon.

Bon Week End

1 « J'aime »

Salut,
C’est comme lire les notices c’est bon pour les autres :rofl:

Salut salut,

Je l’avais lu dans le changelog :wink: j’ai testé avec un routeur syno. Ben…ca fonctionne pas :wink:

Hello @pepite

bah tu parles du routeur alors que là c’est pour le NAS (DSM )
Il y a une intégration pour le routeur Synology SRM - Home Assistant mais on dirait que c’est uniquement pour le device tracker

J’ai vu sur le fofo international que c’était une demande de quelques utilisateurs d’avoir d’autres informations sur le routeur.

YO @pitp2

Oui oui je parle bien du routeur, mais j’ai tout de même testé DSM pour SRM, par curiosité :wink:

SRM ne fonctionne pas non plus :wink: mais suis pas allé plus loin.

@pepite et @pitp2 Hello !!
Vous avez un routeur Synology ?
J’ai un RT2600ac, je me demandais si vous étiez arrivés à l’intégrer ??
J’ai tenté la modif du fichier configuration.yaml avec tous les bons paramètres, je ne le vois pas.
Merci

Hello,

J’ai exactement le même soucis ! impossible d’intégrer mon RT2600AC :confused:
As tu réussi depuis avril ? ou tu as abandonné ?

Julien aka Shipset

Non @shipset je n’ai pas réussi mais finalement, ça n’a que peu d’interet

En fait je voudrais m’en servir pour savoir si mon téléphone est connecté ou non à mon réseau Wifi ; et du coup savoir si je suis présent ou absent

Vous voulez pas créer un sujet pour le routeur Syno, parce que là ça commence à être fouillis…

Fouillis ? :rofl: ha ? non, je trouve pas mais si on a quelque chose à dire sur le Routeur, ok on fera une discussion, promis. :kissing_heart: