Système domotique wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Bonjour, pour domotiser mon spa Intex j’ai utilise un microcontroleur ESP32 flashe avec ESPHome. Il est connecte en Wi-Fi et expose via MQTT des relais pour la pompe et le chauffage et des sondes DS18B20. Les automatismes (filtration en fonction de la temperature et horaires) sont geres dans Home Assistant ou Node-RED. Il est important d’utiliser des relais SSR et un differentiel 30 mA pour la securite. Pour une solution prete a l’emploi, un module Sonoff POW R2 flashe en ESPHome peut piloter le spa via des contacteurs modulaires.

Ah oui mais là c’est la prise de control directe des équipements interne du bloc pompe.

C’est carrément possible mais pas à la porté de n’importe qui qi on ne veux pas faire de bétises :slight_smile:

C’était ma seconde option à l’époque de la création de mon système :wink:

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce système venant d’acheter un SPA inter, quand il y aura des disponibilités je suis preneur, de plus, un guide est il fournit pour connecter ect et savoir comment le mettre sur HA?

Par avance Merci !

Salut,

Je te note sur la liste car je n’ai plus de stock.

Oui il y a un tuto évidemment ^^

Hi, I’m really interested in purchasing one of these. When would you have availability?

Kind regards

Aidan

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour contrôler la chauffe depuis HomeAssistant. Est-ce que quelqu’un rencontre ce même problème et pourrait m’aider à le résoudre ?

Pour vous expliquer, je ne parviens pas à activer la chauffe. Lorsque j’essaie d’activer la chauffe, le bouton s’active puis au bout de 2 sec, il retourne dans son état désactivé.

Pour changer la température, je clique sur Control et j’obtiens le panneau pour envoyer une température :

image

Ici, même si je passe le mode éteint à Chauffage, c’est comme précédemment, ça se désactive au bout de 2 sec :

image

Et si j’indique une température, j’ai un message d’erreur qui s’affiche :

image

Conclusion : impossible de configurer la chauffe et sa température.

Merci pour vos avis, propositions et éventuelles solutions :slight_smile:

Bonjour, j’ai le même problème suite à un changement du bloc en SAV.

J’ai pour le moment contourné le problème en réglant la temprérature sur le SPA à 40° et en créant un climate dans Homeassistant avec lequel je règle la température souhaité.

Bonjour Sylv1,

ça me rassure un peu de ne pas être le seul à rencontrer ce problème. Est-ce que tu peux m’en dire plus, je ne comprends pas exactement ce que tu as fait.

Merci

Bonjour,

Sur le SPA, je règle la température au maximum pour que ce ne soit pas le SPA qui coupe la chauffe.

Dans HA, j’ai créé un « climate », c’est-à-dire un thermostat qui va gérer la température de l’eau du SPA, comme le ferait un thermostat pour un chauffage classique. Même si ce n’est pas parfait, cela fonctionne et permet de gérer à distance la chauffe du SPA.

Ci-dessous, pour exemple, mon climate :

platform: generic_thermostat
name: Thermostat SPA
unique_id: thermostat_spa
heater: switch.spa_intex_heater
target_sensor: sensor.spa_intex_water_actual
min_temp: 20
max_temp: 40
ac_mode: false
target_temp: 30
cold_tolerance: 1
hot_tolerance: 1
min_cycle_duration:
seconds: 360
keep_alive:
minutes: 6
initial_hvac_mode: « heat »
away_temp: 30
sleep_temp: 35
comfort_temp: 36
activity_temp: 37
precision: 1

Bonjour, je serai éventuellement intéressé, j’ai un spa Intex Sahraah :slight_smile:

Salut,

La toute dernière version est prête et l’assemblage à commencé.

J’espère pouvoir livrer cours de semaine prochaine.

Je recontacterai toutes les personnes de la liste.

Si tu est bien sur Home Assistant, je t’enverrai un MP

Hello, également intéressé si a l’occasion, il y a une nouvelle fournée ! (spa Intex Sahraah)

merci pour le travail.

Bonjour,

Votre spa est bien compatible ? (quel model)

Vous etes bien sur Home Assistant niveau système domotique ?

Je pense être en mesure de pouvoir livrer à partir de mercredi matin

Bonjour,

Les nouveaux systèmes sont prêts à l’expédition. Je contacte les personne dans l’ordre de la liste.
J’en ai une trentaine au total pour le monde. la prochaine tournée sera pour le début d’année prochaine et ils auront le prochain firmware sur lequel je travail encore (arf peu de temps libre en ce moment).

Hello !

Je ne sais pas si c’est autorisé mais je tente, mon spa est HS (pompe) et j’ai donc un boitier (acheté à PaTiTan) à vendre si quelqu’un est intéressé et que cela ne pose pas de soucis à @PaTiTan

Pour modèle :

1 « J'aime »