Tailscale et comptes locaux

Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux à essayer de d’autoriser la connexions des utilisateurs limités en « connexion locale seulement » depuis Tailscale.

Le projet étant de faire que le compte admin ne puisse être accessible uniquement depuis le réseau local ou depuis un équipement de mon réseau Tailscale pour ne pas l’exposer directement sur le web.

Cependant je ne sais pas comment mettre en whitelist mon range (100.80.50.0/24) pour qu’il soit reconnu en tant que réseau local. A chaque fois que je tente de me connecter, j’ai toujours les message « Erreur : Login blocked: User cannot authenticate remotely » et l’alerte « Login attempt or request with invalid authentication from 100.80.50.4 (100.80.50.4). See the log for details. ».

Quelqu’un aurait une solution? J’ai essayé claude et grok mais ça tourne en rond, sans résultat.

Merci pour votre aide

Ma configuration

Méthode d’installation
Home Assistant OS
Core
2026.2.3
Supervisor
2026.02.3
Operating System
17.1
Interface utilisateur
20260128.6

Si tu te connectes avec tailscale c’est que ton home assistant n’est pas accessible depuis internet
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles pas de risques

1 « J'aime »

Effectivement ça serait l’idéal, mais il y a toujours le problème de « la famille et la domotique » :sweat_smile: C’est pour cela que je veux trouver le meilleur compromis en limitant l’admin aux réseaux tailscale.

Si ça reste impossible, je serai contraint de migrer tous les appareils sur Tailscale et couper l’accès web effectivement.

Je ne vois pas pourquoi faire cela

Ça ne changera pas grand choses si ton accès web est correctement sécurisé les risques sont inexistants