Télécommande avec plus de boutons

Bonjour,

Descriptif de l’installation :
Une Play Light Bar | Philips Hue avec une télécommande IKEA 5 Boutons
Une prise connectée IKEA (Pour coupé tout les trucs en veilles, enceinte, écrans, alimentation Pc portable et …) avec une télécommande Ikea Switch On/OFF

tu ajoute la télécommande Somfy IO pour le volet de la pièce et un capteur de température Xaiomi et boum il y en partout !

Quelqu’un aurait une petite télécommande avec 7 ou 8 boutons ?

Alors oui vous allez me dire que je pourrais faire des automatismes des doubles ou triples appuies mais j’aime bien le un boutons une action.

Alors on peut avoir autre chose que du Zigbee hein je suis pas fermé.

D’avance Merci à tous :slight_smile:

salut

peut être un boitier type NSPANEL
tu peux mettre les boutons que tu veux, comme tu veux.
Et pour agrémenter tu peux y ajouter pleins d’autres choses (météo, photos… sans compter le capteur de température interne).

Après si tu préfères un ESP32 et quelques boutons, un peu d’impression 3D, tu peux facilement te faire une télécommande sur mesure.

Tu souhaites quoi, du DIY, ou une télécommande à acheter …

A+ Fred

Pour info, la télécommande IKEA 5 Boutons à 9 actions possible quand elle est utiliser via zigbee2mqtt ( appuie long & appuie court pour les 4 boutons de côté et que appuie court pour le bouton centrale)

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que le NSpanel était compatible avec HA.
Il va falloir que je me renseigne, j’aime beaucoup le design de NSpanel et si il est personnalisable ca ne peut que augmenter l’attrait de la chose.

Le DIY, je suis pas vraiment équipé, j’ai pas d’imprimante 3D et j’avoue que je suis pas super bien pour tout ce qui est de la réalisation et modélisation 3D.

Je sais, mais comme comme dit dans le premier message je suis fan du un bouton, une action.

:slight_smile:

Oui il est compatible.

Quand je dis NSPANEL, il y a aussi toute la panoplie des écrans nextions. mais là, effectivement il faut une imprimante 3D pour fabriquer une encadrement ou un support, alors que le NSPANEL est déjà prêt pour être encastré dans un mur.

Avec le firmware TASMOTA c’est personnalisable mais sans trop mettre les mains dans le cambouis (un petit peu quand même).
Avec le firmware ESPHOME, c’est ultra personnalisable mais là il faut se retrousser les manches.

1 « J'aime »