Télécommande IKEA BILRESA à molette devient muette

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de problème. Je rajoute à HA une télécommande (BILRESA molette). Le rajout se passe bien, j’applique le blueprint de jhol-byte qui marche.

Puis tout à coup, la télécommande n’est plus de ce monde. Quand je clique sur le bouton du bas du BILRESA molette, c’est censé afficher la led 1 , 2 ou 3. Mais aucune LED ne s’allume. Et les actions ne se font plus.

Puis tout à coup, plusieurs minutes plus tard, tout se remet à marcher. Puis ensuite, on peut encore permuter sur les 3 LEDs avec un appui sur le bas, mais le click central n’est plus détecté.

Puis ça recommence, les LED du bas ne s’affichent plus.

Comment comprendre ce qui se passe ? Comme si le système devenait absent pendant un certain temps.

J’ai la passerelle DIRIGERA.

Clairement au vu de tous les problème que tu as avec les outils ikea (comme beaucoup de remontées un peu partout d’ailleurs), rapporte tout et fait toi un reseau zigbee.

1 « J'aime »

Bonjour, oui tu as raison, je retourne déposer tout cela chez IKEA demain.

Je garde juste les ampoules, que je trouve bien, et le capteur ALPSTUGA, qui donne vraiment une mine d’information.

Il semble que cet appareil soit compatible ZigBee. Par contre il est indiqué que l’appareil doit être réveillé avant d’être utilisable.

Oups après relecture, toutes les fonctionnalités ne semblent pas implémentées.

son implémentation zigbee est pas terrible tu perds les 3 zones et la molette :face_with_raised_eyebrow: j’ai tjs pas saisi son véritable interet

Jamais bon de se précipiter sur les nouveautés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.