J’ai une télécommande ZWave ZME RC2 que j’utilise actuellement avec mon Eedomus (RAS).
Avant de tout migrer dans HA, je souhaite savoir si cette télécommande est facile à utiliser dans HA ? L’affectation des différentes touches est elle facile ?
Quelqu’un a-t-il une expérience avec cette télécommande ?
Malheureusement j’ai bien peur d’être le seul à avoir une télécommande ZME RC2, je n’aurai donc pas beaucoup de réponses.
Par contre, j’essaie quand même de m’en sortir et je me disais qu’il était peut-être possible « d’écouter » ce qu’envoie la télécommande lorsque celle-ci est sollicité !?
Mais comme je débute sous HA, les outils de développement ne me sont pas encore familier.
D’où mes questions :
Est-ce que l’option « Evènements » dans les outils de développement permet de faire cela ? CaD de voir ce qu’il se passe, qu’elle entité est utilisée, ou autre, lorsque je sollicite un bouton de ma télécommande.
Si oui, comment cela fonctionne ? A quel évènement faut-il s’abonner pour écouter ? Comment procéder ? …
Oui, tu peux commencer par écouter *
Par contre, c’est pas facile de bien trouver l’info (parmi toutes les autres), donc dès que tu as moyen de filtrer un peu plus , c’est mieux
Cette communauté est quand même géniale !!!
Merci à vous, j’apprécie beaucoup, étant débutant !
Bon par contre effectivement, avec * cela fait beaucoup beaucoup d’évènements, et pour l’instant, c’est difficile de trouver ce que je recherche.
Il est peut-être possible d’exporter le résultat pour l’analyser plus facilement dans un éditeur ou TxT.
Une idée ?
Ou alors, comment filtrer progressivement pour resserrer les recherches ?
Merci
Je ne sais pas quel est l’avancement de ton installation, mais tu peux sans doute désactiver (et non désinstaller) les intégrations temporairement (zigbee etc).
En principe, tu devrais limiter la quantité d’infos.
Evidement, tu gardes celle liée à Zwave. Et tu réactives quand tu as fini ton analyse
Salut,
Je viens de mettre une « Z-Wave.Me - Single Paddle Wall Controller ». Je ne sais pas si c’est la même chose mais en appuyant sur un bouton de la télécommande regarde si tu as quelque chose qui apparaît dans l’onglet Journal de Home Assistant. Si tu as un événement du type ‹ value notification ›, je peux expliquer comment faire une automatisation…
Certes, mais la désactivation n’a pas d’impact sur le config : typiquement au démarrage de HA, les intégrations s’activent au fur et à mesure… Quand HA s’arrête, elles se désactivent.
Petite amélioration, j’obtient cela dans le journal HA lorsque j’appuis sur un bouton depuis que je suis passer en All au lieu de Switch On/Off and Dim.