Template energy

Hello.

Un petit challenge pour faire un utility meter. J’ai les intégration propre a enedis et grdf, qui me remonte la puissance consommé de la veille ou de l’avant veille pour grdf.
Est-ce que vous sauriez comment faire le template pour pouvoir remplir le tableau d’energy avec les historique ?

Salut,

Quelles intégrations tu utilises précisément?

Je crois que le tableau énergie a besoin d’une entité de puissance consommée qui soit en croissance constante et qu’elle enregistre des statistiques long terme, tu ne peux pas vraiment lui donner des valeurs journalières.

Salut,

Normalement tu peux intégrer directement la remonté en kwh dans le dashbord énergie et HA s’occupe du reste

Hello.

J’utilise les intégrations HACS de saniho et de ssenart.

Mais nan ??? Je pensais que quoi qu’il arrive, le tableau d’energy était capable de s’adapter s’il s’agissait d’un utility meter (comme il y a des options, notamment pour le retour à zero etc)

Le problème c’est que mes remontés ne sont pas en temps réel… Elles sont décalé dans le temps. Voici les cartes associées:

Oui tout a fait, c’est décalé, j’avais posé cette question sur le forum il n’ y a pas si longtemps et on vient de me répondre, quelqu’un a créé un script python apparemment pour mettre à jour la base de données:

je n’ai pas encore essayé

A ok, je vais regarder ca merci pour l’info.

Salut,

Le sensor de Gazpar devrait déjà être compatible avec le dashboard énergie, il contient state_class: total_increasing ce que je disais qu’il fallait avoir… suffit de l’ajouter.

Mais que cherches tu a avoir comme résultat?

Comme je me suis rendu compte que les données sur gazpar ne dataient que de la veille ou meme de l’avant veille (ou des fois plus loin), je me suis dis que cela ne fonctionnait pas sur le dashboard energy.

Je viens de l’ajouter, et j’ai 2 valeur, identique pour aujourd’hui et hier. Je me demande comment il peut sortir des valeurs alors que le sensor lui meme ne me donne en derniere valeur que celle de dimanche…

Du coup je cherchais une solution pour m’assurer de pouvoir creer un graphique en bar avec chaque valeur journalière.Genre ca :

image