Tempo Clé ZLinky incompréhension

Hello

Depuis Lundi 13 Février 2023 , je suis passé en Tempo EDF

la clé reconnai bien le tempo…

De ce fais j’ai configuré mes nouveaux tarif pour le dashbord Energy de HA

Là a ce moment précis c’est mon EADSF02 qui s’incrmente soit le HC Bleu…

Pourtant mon compteur me dis ceci :

J’ai fait ma configuration via tutoriels.domotique-store

Salut,

et le compteur, le vrai, il dit quoi?
Tu devrais voir quel index augmente, c’est le bleu ou le blanc?

Re,

j’ai viré la cle du zigbee2mqtt , reset celle-ci
nouvel appareillage , pas de changement

sous zigbee2mqtt

Je viens de regardé sur le compteur

J’ai fait un packages :joy:



















Ton compteur se voit en HP bleu (la petite fleche en haut à gauche…). Il est donc normal que le Zlinky renvoie la même chose…

Les indexs sont cohérents… a priori zlinky marche bien, c’est au niveau EDF ou ENEDIS que le tarif n’est pas bien passé à ton compteur…

Dans ce sens là c’est pas le pire :rofl:

Je suis allé regarder le mien, j’ai pareil sauf que moi je suis en HP BLANC…

1 « J'aime »

Alors @ClassicRed tout est rentré dans l’ordre après quelques jours?

Hello
@BBE
Je te dis cela dans 1 a 2 jours , car j’ai eu un gros bug avec moquitto / zigbee2mqtt

et j’ai perdu les donnés

Aujourd’hui journée Bleu, je vais donc regardé le decante !
Et merci pour cette histoire de fleche , je n’avais pas prété attention à cela. :ok_hand:


Hello

bon tout semble ok !




Au poil…

Et plus de jour rouge jusqu’à l’hiver prochain :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens d’avoir une clé Lixee Zlinky je l’ai passé en v13 mais je rencontre un soucis que vous ne semblez pas avoir au vu des captures que vous avez mises avec des noms de sources qui doivent provenir des entrées créées au préalables avec le sensor en référence.
Dans les sources du TdB Energie je n’arrive pas à renseigner ce que je veux à savoir des entrées créés au préalable qui pointent vers les sensors du Zlinky.
Lorsque je veux ajouter les entrées dans le TdB énergie il ne m’en trouve que 2/6 de créés, je ne comprends pas bien pourquoi ce qui m’oblige à ajouter ceux de base qui disposent d’un nom pas super parlant à première vue.
Je joins des captures pour expliquer mes propos.



Constatez vous comme moi ?
Merci

Hello

j’ai pas trop compris ton souci la

Hello
Je vais essayer d’être plus clair effectivement!
Mon lire Zlinky est bien reconnu sous ZigBee2MQTT pas de soucis.
Ensuite je vais créer au niveau des entrées en compteur de services public avec des noms comme « Consommation HC Bleu » par exemple avec un reset de Cycle du compteur à zéro au niveau horaire en le faisant pointer sur le sensor.zlinky_bbrhcjb jusque là aucun soucis.
Le problème apparait quand je veux utiliser ses entrées au niveau du Dashboard Energie.
Car ses mêmes entrées créées au préalables n’apparaissent pas, enfin seulement 2/6 par exemple.
Du coup je ne comprends pas le soucis je dois mal faire quelques choses où oublier une étape.
Quand je vois tes sources du Dashboard energie tes noms type Heures Pleines (Jour Rouge) par exemple ce sont bien des entrées que tu as créé en compteur de services public avec les sensor de ton Linky ?

En espérant avoir été plus clair.

Merci

Geoffrey

Re,

j’ai un doute sur le fait que cela ne soit pas possible …

Essai sinon , de prendre les entités souhaité de modifié celle ci et cree un template sensor

pour te donné une idéé de ce que je veux dire

Merci pour ton retour.
Enfaite il suffit juste de modifier le nom des entités comme ici :


Ils apparaissent avec le bon nom dans le TdB Energie.

Du coup je ne comprends pas l’intérêt de faire une entrée, comme l’indique le Tuto : https://www.antoineguilbert.fr/test-lixee-zlinky-module-zigbee-consommation-electrique/

Du coup j’ai effectué la première partie de ton conseil en modifiant l’entité créé de base par l’intégration via MQTT et ensuite j’ai pas compris l’idée de créé un template sensor, pour servir à quoi ensuite ? de ce style :
#- platform: template

sensors:

#  consommation_hp_bleu:
 ##   friendly_name: Consommation HP Bleu
   # unit_of_measurement: kWh
    #value_template: "{{ (states('sensor.zlinky_bbrhpjb'))}}"

Désolé je suis vraiment nouveau j’ai pas encore tout pigé sur les entités les entrées ensuite tous les fichiers de conf pour s’y retrouver, faut que je me documente la dessus.

Merci en tout cas

Bonjour
Je viens de voire votre poste et je souhaiterai savoir comment vous avez obtenu le tableau donnant les jour actuel ainsi que les jours restant. Est-ce sous Home Assistant ?
Merci