Tête thermostatique MOES, régulation

Bonjour à tous
Je suis équipé de plusieurs tête MOES modèle MOE_ZTRV368MS
Pas de soucis pour l’intégrer dans HA avec Zigbee2MQTT qui me permet d’avoir accès à tous les paramètres.
C’est plus une question de fonctionnement
Actuellement il ne fait pas très froid et j’ai tout de même réglé avec SCHEDULER et sa card pour passer du mode ECO à COMFORT à des heures précises de la journée
J’ai remarqué le comportement suivant
-température demandée 19°C
-température actuelle mesurée 20°C
Et pourtant quand je switche sur le mode COMFORT le moteur tourne pour mettre la vanne en position (40%). Jusque là je suis pas surpris mais finalement la vanne se régule et au bout d’un moment se referme car la température est déjà atteinte (petit à petit en passant par 35% etc.). Par contre le radiateur a chauffé pendant ce temps là.

Question : possible de modifier le comportement de la vanne pour qu’elle ne bouge pas si la température est déjà atteinte ? ou bien c’est un comportement classique des vannes pilotées ?

Salut,

Peut être une explication ici :

Voici ce que dit @Zekje :

le temps de réaction est assez long ( genre je demande 20° , il attendra d être à 21,5 avant de fermer ) , ce qui n est pas plus mal car la vanne est a coté du radiateur, donc la température est un peu faussée , c est bien sur paramétrable dans la vanne, mais j ai pas été voir )