Thermostat avec Rotary Encoder et écran Oled

Salut tous
un peu la flemme en ce moment, alors petit Lien vers un superbe projet / tuto Sympa (PAS DE MOI !!!)
Tuto Youtube projet thermostat esphome rotary + écran
Oui je sais c’est pas tres classe de poster un truc sur un projet d’un autre, mais je suis tombé dessus et…
… franchement c’est ce que je cherchais a faire depuis longtemps, alors je partage…

Comme c’est bien fait, je préfere pointer vers le Github du gars plutot que de vous arracher les yeux avec un éventuel code a moi tout pourri
le github du saint Graal

peut être que je postera ma version…si j’ai qqchose a ajouter …;comme un Capteur MS (local ou récupéré d’une entité HA a proximité qui verrai la zone) pour allumer ou piloter la luminosité de l’écran en fonction de la présence
…trop classe le thermostat qui s’allume quand tu approche, je vois déja 10 points de WAF en plus !!! (et les OLED tout moche parce que allumé en permanence je trouve que ça manque d’élégance)

Salut , le tuto que tu fais partager tombe à pic .C’est aussi ce que je recherche comme thermostat . Tu ne sais ce qu’il utilise comme potentiomètre . Peut être qu’il dit ce qu’il utilise en nomenclature mais mon Anglais est trop limite pour que je comprenne .
merci

Salut
Je pense que tu veux parler du codeur rotatif « Rotary Encoder Switch » (car je ne vois pas autre chose qui ressemble a un potentiometre)
c’est pas tout a fait la même chose : le codeur rotatif delivre de « impulsions » sur 3 fils (3 IO donc) quand on tourne vers la droite (D6) / vers la gauche (D7) / ou clique(D4)

on en trouve dans son lien a une shoping list amazon et on a plus de detail dans le Jpeg de son Github en lien mais c’est un composant qui peut être acheté ailleurs (ali…)

salut Yvan ,tu as raison c’est pas un potentiomètre . Merci pour ta réponse , en effet j’ai pu les trouver grâce à toi .Désolé pour ma réponse tardive.

Bonjour,

Je viens à l’instant de faire le montage de ce Thermostat.

Pour qu’il soit parfait il faudrait pouvoir prendre en compte une sonde de température externe et non la sonde Dallas interne.
Mon problème est que je ne vois pas du tout comment modifier le code.
Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super.

Merci par avance