Thermostat netatmo - Etat actif/inactif

Bonjour à tous,

Comme je l’ai écrie dans ma présentation je débute, mon seul appareil connecté est mon thermostat netatmo.
Je suis arrivé a afficher la carte du thermostat pour voir la température et son mode de fonctionnement, ainsi qu’une vue des courbes de températures et des plages de fonctionnement du chauffage.

J’aimerais pouvoir avoir une vue avec l’état « actif » (chauffage en marche), « inactif » (chauffage à l’arrêt) avec en face de chaque changement d’état l’heure et la date, dans le but de voir plus facilement le nombre de démarrage du chauffage et de calculer combien de temps a fonctionné le chauffage par jour.

Merci pour vos conseils,
Philippe

Peux tu nous partager dans la vue Outils de développement, les entités (sensor) sur lesquels tu souhaites extraire ces informations ?

Une capture d’écran du nom (name) de l’entité et de la colonne état (state) et attributs (attributs) :+1:

Bonjour,
@Clemalex merci pour ta réponse.

Voici les infos demandées.


@++
Philippe.

Merci pour les infos.

Peux tu me dire quel est l’état (state) de l’entité (climate.netatmo_couloir_chambre) quand elle est dans l’état actif et inactif comme tu le souhaites ?

En clair, encore des captures (dans le même style que celle déjà fournie) : 1 capture de l’entité quand le chauffage est en marche et une capture quand le chauffage est à l’arrêt. :+1:

Si je te pose les questions au goutte à goutte, c’est pour la méthode d’investigation :wink:

Edit: Je viens juste d’y penser, mais la carte Logbook(registre des status des entités cibles) pourrais te convenir :+1: