ThinQ domotisation chauffage

Bonjour tout le monde,
Me voici avec mon énigme du jour.
Je dispose de Split (option WIFI) reliés à une pompe Air-Air LG.
J’arrive à faire remonter les infos via des sensors en utilsant ce Github mais pas moyen de les piloter. Quelqu’un aurait_il trouvé une parade s’il vous plait ?
Bonne journée,
Marc

Ma configuration


System Health

version core-2021.11.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4932
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 974
Installed Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.8
docker_version 20.10.8
disk_total 219.4 GB
disk_used 3.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.2.1), File editor (5.3.3), Duck DNS (1.14.0), Let’s Encrypt (4.12.0), deCONZ (6.10.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
___

Merci de respecter la mise en forme standard d’une demande d’aide en complètant la partie sur6ton installation.

:+1:

Correction faite. Pardon, pour l’oubli ça faisait longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
En continuant à fouiller, j’ai vu que Alexa pouvait les intégrer et les contrôler. La question maintenant est de savoir si je peux utiliser ce contrôle par Alexa pour finalement réussir à les contrôler avec Home Assistant. Quelqu’un aurait des infos svp ?

Salut,

A la lecture du git, ça permet de récupérer les états (sensor et binary_sensor) mais pas de les piloter : pas de switch, pas d’input, pas d’apppel de service. Donc Alexa ou pas, ça risque de pas être si simple à exploiter comme tu le veux

J’ai trouvé ce GitHub mais je suis trop débutant pour comprendre quoi faire une fois le dépôt téléchargé

ça tombe bien il y a plus simple que de l’installer à la main :

You can install this component with HACS. Add the "custom repository" sampsyo/hass-smartthinq as an integration.

Le reste , c’est ni plus ni moins que de suivre les étapes 2 et 3

Oui mais une fois téléchargé, que faire ?

La procédure est décrite dans la page…
Etape 1 (optionnelle si faite via HACS), 2 et 3 à faire

La version francisée

1 « J'aime »

J’ai essayé de taper les lignes de commandes en ssh mais je bute sur cette étape où il faut executer la commande .

python3 example.py -c FR -l fr-FR

Comme retour j’ai :

bah: python3: command not found

Je suppose que ça veut dire que python 3 n’est pas installé. Je tenterai bien de l’installer mais comment faire ? Puis-je le faire sans risque pour mon install ?

C’est ça. Avec Hassio, il n’y a pas de python3 accessible.
Le mieux c’est quand même de faire ça ailleurs. Un Linux (installation avec apt install python3) ou même un Windows qui pourrait servir à ça ?

Ca craint ça ! Pas moyen de l’installer donc ?

J’ai réalisé ces deux lignes sur un autre pi

$ git clone GitHub - sampsyo/wideq: reverse-engineered client for the LG SmartThinQ API

$ cd wideq

J’ai ensuite executé (toujours sur cet autre pi)

$ python3 example.py -c US -l en-US

Elle s’est bien executé puisque j’ai obtenu un lien à utiliser et une demande d’adresse à retourner.

Mais ensuite comment puis-je lire les infos contenu dans le fichier JSON cité (et comment y accéder) ?

pi@raspberrypi:~ $ git clone GitHub - sampsyo/wideq: reverse-engineered client for the LG SmartThinQ API
Clonage dans ‹ wideq ›…
remote: Enumerating objects: 1116, done.
remote: Total 1116 (delta 0), reused 0 (delta 0), pack-reused 1116
Réception d’objets: 100% (1116/1116), 280.32 KiB | 632.00 KiB/s, fait.
Résolution des deltas: 100% (692/692), fait.
pi@raspberrypi:~ $ cd wideq
pi@raspberrypi:~/wideq $ python3 example.py -c FR -l fr-FR
Log in here:
Se connecter
Then paste the URL where the browser is redirected:
https://fr.m.lgaccount.com/login/iabClose?access_token=8fc94652d30ed573f10412aee6ab6ba0ee9ea4532d9fe93a356ac285944025904f60432071c2f5feee997027319c3c75&refresh_token=e797e626151a251c37cfd4da33cad709ec07f0680fd9c23f82bfee3bab626fcb6f0642450d7ab8373079bb577b117759&oauth2_backend_url=https://gb.lgeapi.com/

Bon, je suis retourné sur l’autre intégration pour voir si je ne pouvais pas faire quelque chose.
Je ne pensais que je ne pouvais rien en tirer car, lors de la première utilisation, j’avais ajouté les entités dans une carte contenant d’autres infos et je n’avais qu’un retour d’état.
Finalement, je me suis rendu compte par hasard que si je les intègre dans des cartes seules, je récupère bien tout ce qu’il faut pour les piloter. Le sujet est donc clos.
Merci à ceux qui m’ont apporté quelques éclairages et éléments de refléxion. Je continue le paramétrage et l’apprentissage alors désolé à l’avance si je repose des questions bêtes.