Tild Piscine

Bonjour,
J’ai tester la méthode alternative pour la connexion au serveur mqtt via home assistant (la méthode de bridge avec le fichier mosquitto.conf) et effectivement on voit bien apparaitre sous mqtt explorer le tild. De mon point de vue ca reste la méthode la plus propre pour faire le lien avec le Tild.
Toutefois je rencontre encore une fois le problème, a partir du moment ou HA accède au serveur mqtt du tild, ca me fout le bazard sous l’application vigipool la rendant dysfonctionnel en distanciel : message comme étant non connectée, message comme quoi le tild est en mode forcée alors que ce n’est pas le cas. J’ai du réinitialiser le tild complètement pour retrouver un fonctionnement ok.
Donc pour ma part c’est fin de non recevoir

Bonjour
J’ai le même constat que @Mangles sur le bazar du lien MQTT avec le coffret où il n’y a plus grand chose qui fonctionne
Je viens même de constater que la télécommande sans fils Brio pour l’éclairage était hors service et l’application VigiPool remontait des informations erronées
Il a fallu que je disjoncte le coffret pour que tout revienne à la normal

Bon ba à moins que @developer-ccei-pool sache d’où cela peut venir, il va peut-être falloir vérifier les interactions de l’application vigipool avec le boîtier via MQTT. Peut être est t’il possible de connecter l’application vigipool à une instance de mosquito configurée en proxy du boîtier vigipool ? Cela permettrait de facilement espionner les échanges entre l’application et le boîtier.

Après peut-être que les disfonctionnements rencontrés sont liés à un cache au niveau de l’application Vigipool. @developer-ccei-pool : il serait possible d’avoir votre aide sur le sujet voir est ce que vous pourriez étudier vous même ce qui coince ?

Bonjour, j’ai lu vos derniers messages, je vais en discuter de mon côté et je reviens vers vous

Bonjour
J’ai désactivé tout lien entre mon HA et mon équipement Antea M2 par MQTT et malgré ça j’ai de grosse difficulté voir même ça ne veut pas ou je dirais plutôt plus piloter l’éclairage de ma piscine alors qu’avant ça fonctionnait correctement

N’y aurait il pas un problème logiciel ?

Bonjour @developer-ccei-pool , avez vous des news à nous donner suite au difficultés que l’on vous à fait remonter ?

Bonjour @developer-ccei-pool des news quand à une évolution de cette intégration ?

2 « J'aime »

Non fonctionnel en 2025.1.0

Bonjour, vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas ? L’intégration Tild (ancienne génération) ou la nouvelle solution de @developer-ccei-pool ?

Bonjour,

L’intégration pour Tild (V1)

Au passage à la 2025.1.0 Impossible de « refresh »
Retour en 2024.12.5 et refresh OK

OK, je vais faire des tests pour voir si je reproduis le problème

OK c’est pas grand chose, mais il y a aussi quelques warnings à corriger, donc je vais tâcher de m’occuper de ça également avant de publier une nouvelle version.

Merci pour votre réactivité

Je viens de publier une version 2025.1.1 qui corrige ce problème et quelques alertes à propos de trucs dépréciés.