J’ai une petite question dont je n’arrive pas à trouver une réponse claire.
J’utilise l’application sur téléphone pour détecter la présence ou non au domicile.
Cela fonctionne super bien sur les 2 téléphones ! Je crée mes scénarios en fonction de ça c’est génial.
Ma question est comment je pourrais ne pas avoir les remontées de la position ailleurs que le domicile.
C’est à dire que je veux pas voir sur la carte ou la personne se trouve « ailleurs », juste la présence ou non pour les scénarios.
C’est possible de faire ça ?
De mémoire avec la map de base non
il faut que tu face une view avec la card map (plus de possibiliter donc a vérifier si possible et non celle de base (qui se trouve dans l’explorer a gauche de l’interface)
Je ne l’ai pas activé perso, mais il me semble qu’un ami a créer des zones supplémentaires à celle par défaut qu’est « home », par ex : « travail papa » et « travail maman » comme ça ces infos peuvent remonter dans son interface HA, et éventuellement être utilisées pour tout autre chose.
Je profite d’ailleurs du sujet pour avoir vos retour quand à la conso de batterie sur le tél ? N’est ce pas trop gourmand d’avoir une géoloc active h24 comme ça ?
Je me suis peut-être mal exprimé
Je ne veux justement pas de remontée, pas de suivi, ou alors que ça n’enregistre pas, je n’ai pas besoin de tout ça.
Juste besoin qu’il nous détecte quand on arrive dans le périmètre de la maison. Je n’ai pas besoin de savoir ou la personne se trouve (même si je peux ne pas regarder aussi bien sur)
Pour la batterie, c’est difficile à quantifier, je n’ai pas eu de réel impact il me semble.
Ok tu ne veux pas le savoir, ou le voir c’est une chose.
Mais pour pouvoir détecter quand tu rentres dans une zone il faut bien que ta géoloc sur le tél soit tout le temps active.
Je me pose justement des questions sur le sujet pour déterminer la meilleure manière de savoir si une personne est à la maison :
GPS - mais j’ai peur que ça bouffe max de batterie
Wifi - mais ça implique que le wifi du tél soit tout le temps allumé - portée courte
Oui le WIFI, je suis d’accord, ce n’est pas fiable je trouve, je ne suis pas toujours connecté dessus …
La géoloc, je trouve vraiment ça génial
Déjà pas le voir, ce serait bien, mais même ne pas le voir ce serait mieux, c’est à dire qu’il ne log que quand je suis dans cette zone (la maison), le reste, je comprends bien qu’il est obligé de continuer à géolocaliser mais j’aimerais qu’il ne le loggue pas
Du coup, n’ayant pas encore activé la fonction, je ne pourrai pas plus t’aider.
Mais j’ai noté que tu n’avais pas vu de différence notable sur la conso de ta batterie.