Mon problème
La traduction des intégrations téléchargées depuis HACS n’est pas prise en compte
Bonsoir,
J’ai réinstallé récemment Home Assistant et depuis j’ai une intégration : Rika Firenet qui est avant, avait les états traduits en français et maintenant les états sont en anglais. Pour moi ce n’est pas un problème, mais pour certains utilisateurs ça pourrait être gênant. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de forcer la langue d’une intégration.
Cordialement
PS: Le français est bien sélectionnée dans l’interface de mon utilisateur

Ma configuration
System Health
version |
core-2022.3.8 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.9.9 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.10.103 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4694 |
Installed Version |
1.24.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1006 |
Downloaded Repositories |
20 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 7.5 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2022.03.5 |
docker_version |
20.10.9 |
disk_total |
31.3 GB |
disk_used |
7.6 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Home Assistant Google Drive Backup (0.106.2), Samba share (9.5.1), Duck DNS (1.14.0), Studio Code Server (4.2.0), WireGuard (0.6.0), SSH & Web Terminal (10.1.1), Node-RED (11.1.1), ESPHome (2022.3.1) |
Husqvarna Automower
Lovelace
dashboards |
4 |
resources |
8 |
views |
13 |
mode |
storage |
Salut,
Tu peux toujours ajouter une ‹ conversion › d’un état dans l’interface avec un sensor template
Du point de vue pratique, c’est plus facile d’avoir un état non traduit, ça rends les scripts/automatisations compatibles. C’est ce que fait HA nativement le plus souvent par exemple on/off est affiché actif/inactif
Salut,
Si avant ça fonctionnait vraiment, ça vaut peut-être le coup d’ouvrir une issue/question sur le repo de l’intégration, c’est fait pour ça.
J’ai aussi remarqué ça pour les intégrations.
Il a y 2 mois, j’ai donc crée une issue ( Translation of season compoment is not working · Issue #64913 · home-assistant/core · GitHub ), et je me suis fait recevoir :
translations only happen in the UI. The states are the same and not translated.
This is not a bug, but by design.
, ticket fermer et pas moyen d’en discuter
Pour les saisons, c’est effectivement abusif parce justement c’est l’ui qui ne fait pas le boulot, parfois(et pourtant le code est bien là)