Traduction non prises en compte

Mon problème

La traduction des intégrations téléchargées depuis HACS n’est pas prise en compte
Bonsoir,
J’ai réinstallé récemment Home Assistant et depuis j’ai une intégration : Rika Firenet qui est avant, avait les états traduits en français et maintenant les états sont en anglais. Pour moi ce n’est pas un problème, mais pour certains utilisateurs ça pourrait être gênant. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de forcer la langue d’une intégration.
Cordialement

PS: Le français est bien sélectionnée dans l’interface de mon utilisateur
image

Ma configuration


System Health

version core-2022.3.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4694
Installed Version 1.24.0
Stage running
Available Repositories 1006
Downloaded Repositories 20
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.5
docker_version 20.10.9
disk_total 31.3 GB
disk_used 7.6 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Home Assistant Google Drive Backup (0.106.2), Samba share (9.5.1), Duck DNS (1.14.0), Studio Code Server (4.2.0), WireGuard (0.6.0), SSH & Web Terminal (10.1.1), Node-RED (11.1.1), ESPHome (2022.3.1)
Husqvarna Automower
can_reach_server ok
Lovelace
dashboards 4
resources 8
views 13
mode storage

Salut,

Tu peux toujours ajouter une ‹ conversion › d’un état dans l’interface avec un sensor template
Du point de vue pratique, c’est plus facile d’avoir un état non traduit, ça rends les scripts/automatisations compatibles. C’est ce que fait HA nativement le plus souvent par exemple on/off est affiché actif/inactif

Salut,

Si avant ça fonctionnait vraiment, ça vaut peut-être le coup d’ouvrir une issue/question sur le repo de l’intégration, c’est fait pour ça.

J’ai aussi remarqué ça pour les intégrations.
Il a y 2 mois, j’ai donc crée une issue ( Translation of season compoment is not working · Issue #64913 · home-assistant/core · GitHub ), et je me suis fait recevoir :

translations only happen in the UI. The states are the same and not translated.
This is not a bug, but by design.

, ticket fermer et pas moyen d’en discuter

Pour les saisons, c’est effectivement abusif parce justement c’est l’ui qui ne fait pas le boulot, parfois(et pourtant le code est bien là)