Transférer l'heure de home assistant vers le bus knx

Bonjour,

Je sèche pour envoyer l’heure sur le bus knx.
J’ai créé une adresse de groupe X/Y/Z. L’écran KNX a un objet « heure » en 3 bytes.
J’ai lié l’objet « heure » à l’adresse X/Y/Z (flags C-W-T-U).

Dans le fichier knx.yaml de Home assistant, j’ai ajouté ce code :

expose:      
    - type: time
    - address: "X/Y/Z"

Dans le diagnostic, je lis pour cette adresse " vers le bus " mais le bus mais il n’y a pas d’heure.
Merci pour l’aide.

j’ai la même config coté home assistant
par contre home assistant écris sur le bus et les équipements knx lisent les infos du bus
j’ai donc le flag R sur la GA pour chaque équipement (un détecteur extérieur et une station météo)

Merci, cela a fonctionné après un redémarrage. Sans le flag R. Je vais l’ajouter, R pour read j’imagine.

en fait c’est le contraire, j’inverse toujours

FLAG LECTURE / READ (L OU R)

• Actif : Si le participant voit sur le bus un télégramme de type « Lecture de la valeur » qui correspond à cet objet (= l’objet est
    lié à l’adresse de groupe de destination du télégramme) alors le participant va répondre en envoyant sur le bus la valeur
    actuelle de l’objet.
  • Inactif : Le participant ne réagira à aucun télégramme de type « Lecture de la valeur » qui correspond à cet objet.
    Pour chaque adresse de groupe, au maximum UN seul objet doit avoir son flag « Lecture/Read » actif, tous les autres objets de cette
    même adresse de groupe doivent être inactifs, sinon une interrogation de la valeur donnerait plus d’une réponse et on pourrait
    même obtenir des réponses discordantes.
    EXEMPLES D’OBJETS POUR LESQUELS LE FLAG « LECTURE/READ » EST GÉNÉRALEMENT ACTIF :
  • L’objet de commande d’une sortie Tout-ou-Rien (sur un bloc 4 sorties, par exemple).
  • L’éventuel objet de « feed-back » de la ligne précédente.
  • Tous les objets de « feed-back » en général.
  • Les objets représentant la valeur mesurée par un capteur (luminosité actuelle, température réelle mesurée, état
    (ouvert/fermé) d’un capteur du style reed-relais dans une porte ou une fenêtre, …)

FLAG ECRITURE / WRITE (E OU W)

• Actif : La valeur de cet objet sera modifiée si un participant envoie sur le bus un télégramme de type « Ecriture de la valeur »
    qui correspond à cet objet (= l’objet est lié à l’adresse de groupe de destination du télégramme).
  • Inactif : La valeur de cet objet NE sera PAS modifiée, même si un participant envoie sur le bus un télégramme de type
    « Écriture de la valeur » qui correspond à cet objet.
    Pour une valeur d’adresse de groupe, plusieurs objets peuvent avoir leur flag « Écriture/Write » actif.N’importe quel objet dont la
    valeur doit pouvoir être modifiée par un autre doit avoir son flag « Écriture/Write » actif.
    EXEMPLES D’OBJETS POUR LESQUELS LE FLAG « ÉCRITURE/WRITE » EST GÉNÉRALEMENT ACTIF :
  • L’objet de commande d’une sortie Tout-ou-Rien (sur un bloc 4 sorties, par exemple).
  • L’objet (ON/OFF) d’un bouton poussoir.
  • En général, tous les objets d’une supervision.
    EXEMPLES D’OBJETS POUR LESQUELS LE FLAG « ÉCRITURE/WRITE » EST GÉNÉRALEMENT INACTIF :
  • Tous les objets de « feed-back » (d’acteurs) en général.
  • Les objets représentant la valeur mesurée par un capteur (luminosité actuelle, température réelle mesurée, état
    (ouvert/fermé) d’un capteur du style reed-relais dans une porte ou une fenêtre, …).